1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Les infos de 18h – Euro 2021 : une Hongrie héroïque fait vaciller les Bleus
2 min de lecture

Les infos de 18h – Euro 2021 : une Hongrie héroïque fait vaciller les Bleus

L'équipe de France, menée à la pause par la Hongrie, a réussi à recoller au score mais a concédé le nul (1-1) sur la pelouse de l'adversaire le moins coté du groupe F de l'Euro, samedi à Budapest.

Le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps
Le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps
Crédit : TIBOR ILLYES / POOL / AFP
Euro 2021 : une Hongrie héroïque a fait vaciller les Bleus
23:45
Le journal RTL de 18h du 19 juin 2021
23:45
Vincent Parizot

L'équipe de France a été bousculée dans enceinte surchauffée. Sous la canicule, les Bleus ont trébuché, samedi 19 juin 2021 à l'Euro 2021 contre la modeste Hongrie (1-1), et devront attendre leur troisième match mercredi face au Portugal pour valider leur place en huitièmes.

La Hongrie, sélection classée 37e au classement Fifa, a tenu en échec les puissants champions du monde français qui ont reconnu avoir été perturbés par le bruit assourdissant de la Puskas Arena, seul stade sans jauge sanitaire du tournoi. Il fallait voir les Hongrois s'enlacer sur la pelouse à la fin de la rencontre, conscients d'avoir accompli un petit exploit à domicile dans la poule F, considérée comme le "groupe de la mort".

Dans la ferveur des 55.998 personnes massées dans les gradins, dont 5.700 Français, les Bleus ont souffert pendant plus d'une heure, peinant à développer leur jeu et à conclure leurs actions, à l'image d'Antoine Griezmann (14e), Kylian Mbappé (17e, 33e) ou Karim Benzema (31e). Et pour ne rien arranger, la Hongrie a surpris son adversaire juste avant la pause sur une chevauchée conclue de près par le latéral Attila Fiola (45e+2), qui est allé hurler son bonheur en bord de terrain, renversant la table d'une journaliste interloquée.

À écouter également dans ce journal :

- Rave party à Redon : les forces de l'ordre ont lancé peu après 17 heures une opération d'évacuation du site de la rave party illégale à Redon (Ille-et-Vilaine) en utilisant des gaz lacrymogènes. L'opération est désormais "terminée", a annoncé la préfecture peu avant 19 heures. 

À lire aussi

- Météo : une nouvelle vague orageuse traverse la France ce samedi 19 juin. En conséquence, ce sont désormais 48 départements qui ont basculé en vigilance orange pour orages dans le Centre-Val-de-Loire, l’Ile-de-France, les Hauts de France et la Lorraine, tandis que le Rhône reste en vigilance orange pour canicule.

- Iran : l'ultraconservateur Ebrahim Raïssi a été proclamé vainqueur samedi de la présidentielle iranienne de la veille, marquée par la plus basse participation à un tel scrutin depuis la proclamation de la République islamique en 1979. Sans surprise, M. Raïssi, chef de l'Autorité judiciaire âgé de 60 ans, s'est imposé dès le premier tour face à trois autres candidats après une campagne électorale terne sur fond de mécontentement général face à la crise économique et sociale. Il a obtenu 61,95% des voix, selon les résultats définitifs du ministère de l'Intérieur.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/