Pas de rancune apparente, des sourires et même de l'humour pour tenter de mettre fin à la polémique. Interrogé sur la pique adressée par Karim Benzema à son encontre il y a quelques moi - "On ne confond pas la F1 et le karting, et je suis gentil. Moi je sais que je suis la F1" -, Olivier Giroud a assuré dimanche 6 juin n'avoir "aucun problème par rapport à ça".
"On n'a pas eu l'occasion d'en discuter mais peut-être que cela arrivera, a expliqué l'attaquant de Chelsea. En tout cas, c'est encore quelque chose qui me fait sourire aujourd'hui donc, non, non, je le répète pour la centième fois peut-être que je n'ai aucun problème par rapport à ça, aucune rancune. Comme je l'ai dit, ça me fera plaisir de profiter avec lui après l'Euro, si on gagne l'Euro, je l'inviterai sur un circuit de kart et on se tirera la bourre au kart, voilà".
"C'est normal que les médias soient enthousiastes quant au retour de Karim, qui est une arme supplémentaire pour l'équipe. C'est le jeu", a aussi estimé le deuxième meilleur buteur de l'histoire des Bleus (44 buts) lors d'une visio-conférence de presse depuis Clairefontaine. "Je suis à fond derrière l'équipe de France donc je n'ai aucun état d'âme, aucun ressentiment, aucune rancune, je suis en paix et je profite de chaque instant".
Giroud (34 ans) affirme aussi avoir toujours comme "objectif" d'être titulaire malgré le retour de Benzema (33 ans, 27 buts) et imagine sans problème être associé au joueur du Real Madrid, qui a "des qualités différentes qui peuvent être complémentaires". Très détendu et blagueur depuis le centre d'entraînement des Bleus, le récent vainqueur de la Ligue des champions a même terminé son apparition devant les médias en citant la Bible.
"C'est dans le calme et la confiance que sera ta force. Esaïe, 30.15. Je m'arrêterai là-dessus...", a-t-il conclu, après avoir expliqué que sa foi l'avait aidé à "positiver, avancer, savoir pardonner aussi", sans citer explicitement Benzema.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.