"On a la meilleure attaque d'Europe et du monde. Je pense largement qu'on a la meilleure équipe du monde", avait fièrement déclaré l'attaquant des Bleus Kingsley Coman le 28 mai dernier en conférence de presse. Des mots auxquels a réagi Didier Deschamps, invité exclusif de RTL ce samedi 5 juin. "Kingsley comme tout joueur, a son propre sentiment, qui est une grande confiance", dit-il.
"Il fait partie de ces joueurs de très très haut niveau et avec les partenaires qu'il a, aujourd'hui de dire que l'équipe de France est un candidat au titre, ou un favori pour être championne d'Europe, je ne peux pas dire le contraire", ajoute le sélectionneur des Bleus. "À partir de ce postulat là, ça ne va pas se faire en claquant des doigts", nuance-t-il.
"Il ne faut pas interpréter ces paroles comme de la suffisance ou un excès de confiance. La qualité elle y est, le talent il y est, mais il faudra d'autres ingrédients aussi", dit-il. "L'ambiance générale extérieure est plutôt positive ou ultra positive. Ce dont je suis sûr, c'est que le sportif français, lorsqu'il est mis dans un confort, ce n'est pas là où il est performant", prévient Didier Deschamps.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte