1 min de lecture

JO d'hiver 2026 : longtemps en difficulté, Thibault Anselmet se pare de bronze en ski-alpinisme

Le Français était passé proche de l'élimination en demi-finales, avant de manquer son départ en finale, jeudi 19 février. Mais il est tout de même parvenu à se hisser sur le podium pour apporter la 19e médaille à la délégation.

Le Français Thibault Anselmet lors de l'épreuve du sprint des Jeux olympiques de Milan-Cortina, le 19 février 2026 à Bormio.

Crédit : Christian Petersen / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP

Gabriel Joly

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

À la bataille toute la journée, il est parvenu à décrocher une médaille. Seulement repêché aux temps en demi-finales, Thibault Anselmet s'est paré de bronze jeudi 19 février, sur le sprint de ski-alpinisme, sport additionnel de ces Jeux olympiques de Milan-Cortina.

Deuxième de sa série, puis troisième de sa demi-finale, le Français ne s'est pas laissé abattre et a réussi à se hisser sur le podium, malgré un départ manqué en finale. Et ce, grâce à une transition parfaitement maîtrisée au moment d'enlever les peaux de phoque.

Plus à l'aise sur les autres spécialités présentes au calendrier de la Coupe du monde (mais pas aux JO), compétition dont il a remporté les trois dernières éditions, il n'était pas le grand favori du jour. Il s'agit là de là 19e médaille du clan français.

Quelques minutes plus tôt, sa compatriote et partenaire sur le relais mixte, Emily Harrop, avait échoué à ramener l'or, devant se contenter de la deuxième marche du podium sur la course féminine. Ils tenteront ensemble de devenir champions olympiques samedi.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info