Qu'est-ce qui a poussé Didier Deschamps a rappelé Karim Benzema en équipe de France pour disputer l'Euro ? Y a-t-il eu un déclic ou est-ce une conséquence du niveau de jeu affiché par la France ces derniers mois. Le sélectionneur des Bleus était l'invité exceptionnel de RTL ce samedi.
Concernant la séquence de matches éliminatoires pour la Coupe du monde, disputés en mars, "je n'étais pas mécontent", explique Deschamps. "Les trois matches qu'on a faits, ce ne sont pas les meilleurs matches qu'on ait fait, mais ce n'est pas ça qui m'a poussé à sélectionner Karim. Si ça s'était bien passé, très certainement il aurait été là aussi", dit-il.
"Pour moi c'est une non-information. C'est un non-événement", poursuit le sélectionneur des Bleus qui est revenu sur la performance de Karim Benzema face au pays de Galles ce mercredi soir. "Sur le contenu de son match, il y a malgré tout, même s'il a l'expérience, un côté émotionnel. Ça aurait été bien pour lui qu'il puisse marquer. Il a eu les opportunités pour le faire mais au-delà de ça, il a apporté beaucoup de choses sur l'animation offensive", selon Didier Deschamps.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte