1 min de lecture Euro 2020

Euro 2020 : "L'animal de compagnie de Deschamps a disparu", s'amuse Lizarazu sur RTL

RÉACTION - S'il qualifie bien le groupe de la France avec l'Allemagne et le Portugal de "groupe de la mort", Bixente Lizarazu tient à apporter un "petit bémol".

>
Euro 2020 : "L'animal de compagnie de Deschamps a disparu", s'amuse Lizarazu sur RTL Crédit Image : Romain Boe / Sipa Presse | Crédit Média : Christian Ollivier | Durée : | Date :
Gregory Fortune
Gregory Fortune
Journaliste RTL

Certains internautes y ont immédiatement fait référence une fois le groupe de la France à l'Euro 2020 (12 juin-12 juillet) connu : le F, avec l'Allemagne, le Portugal et un barragiste qui sera connu le 31 mars - Islande, Bulgarie, Hongrie, Géorgie, Macédoine du Nord, Kosovo ou Biélorussie. Cette fois, la légendaire chance du sélectionneur des Bleus depuis juillet 2012 n'a pas opéré.
"L'animal de compagnie de Didier Deschamps a disparu pour ce tirage puisqu'il avait la réputation d'avoir de la réussite, s'est à son tour amusé Bixente Lizarazu en début de soirée. Ce n'est pas le cas. C'est le groupe de la mort. Habituellement ce sont les autres équipes. Là, on a véritablement le groupe le plus difficile : l'Allemagne à Munich (...), le Portugal champion d'Europe en titre". 


"On rentre tardivement dans la compétition, souligne 'Liza' (le mardi 16 juin, ndlr) donc ça veut dire moins de récupération entre les matches. Ça veut dire aussi qu'il faudra être prêt tout de suite. On ne peut pas se permettre de monter en puissance comme parfois on peut le faire. D'ailleurs c'est l'idéal de passer la phase de groupes à 80%. Là, il faudra être prêt à 100%".

Il y a deux qualifiés par groupe et les quatre meilleurs 3es

Partager la citation

Toutefois, Bixente Lizarazu se montre optimiste pour la qualification en 8es de finale. "Le petit bémol que je mettrais c'est qu'il y a deux qualifiés par groupe et les quatre meilleurs 3es. Donc pour que ce soit la catastrophe, il faut vraiment un énorme concours de circonstance et beaucoup de contre-performances".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Euro 2020 Équipe de France de football Bixente Lizarazu
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants