1 min de lecture Euro 2020

Euro 2020 : le calendrier des Bleus au 1er tour

L'équipe de France a été placée dans le "groupe de la mort" avec l'Allemagne et le Portugal, samedi 30 novembre lors du tirage au sort effectué à Bucarest.

Kylian Mbappé face à Matthias Ginter lors de France-Allemagne le 16 octobre 2018
Kylian Mbappé face à Matthias Ginter lors de France-Allemagne le 16 octobre 2018 Crédit : FRANCK FIFE / AFP
Gregory Fortune
Gregory Fortune
et AFP

Depuis sa première grande compétition dans le costume de sélectionneur, la Coupe du Monde 2014 au Brésil, jamais Didier Deschamps n'avait hérite d'un groupe aussi relevé sur le papier lors d'un tirage au sort. L'équipe de France devra affronter l'Allemagne, championne du monde cette année-là, et le Portugal, champion d'Europe en titre, lors de l'Euro 2020 (12 juin-12 juillet).

Les champions du monde en titre débuteront le mardi 16 juin (21h) à Munich face à la Mannschaft, qui évoluera donc à domicile, dans le stade du Bayern. Leur deuxième match est prévu en Hongrie, à Budapest, le samedi 20 juin (15h). Ce sera face à un barragiste qui ne sera connu que le 31 mars. Le Portugal - France se jouera aussi au stade Ferenc-Puskás, le mercredi 24 juin (21h).

S'ils terminent 1er de ce "groupe de la mort", les Bleus joueront leur 8e de finale le lundi 29 juin à Bucarest contre un 3e de groupe. En cas de 2e place ce sera le mardi 30 juin à Dublin contre le 1er du groupe D (Angleterre, Croatie, République tchèque, un barragiste). 

Belgique ou Pays-Bas en 8es en cas de 3e place ?

Enfin s'ils figurent parmi les quatre meilleurs 3es (sur six), les hommes de Didier Deschamps retrouveront le 1er du groupe B (Belgique, Russie, Danemark, Finlande) à Bilbao ou le 1er du groupe C (Ukraine, Pays-Bas, Autriche, un barragiste) à Budapest le dimanche 28 juin. Inutile, pour l'instant, de se pencher sur la suite.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Euro 2020 Équipe de France de football
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants