Depuis sa première grande compétition dans le costume de sélectionneur, la Coupe du Monde 2014 au Brésil, jamais Didier Deschamps n'avait hérite d'un groupe aussi relevé sur le papier lors d'un tirage au sort. L'équipe de France devra affronter l'Allemagne, championne du monde cette année-là, et le Portugal, champion d'Europe en titre, lors de l'Euro 2020 (12 juin-12 juillet).
Les champions du monde en titre débuteront le mardi 16 juin (21h) à Munich face à la Mannschaft, qui évoluera donc à domicile, dans le stade du Bayern. Leur deuxième match est prévu en Hongrie, à Budapest, le samedi 20 juin (15h). Ce sera face à un barragiste qui ne sera connu que le 31 mars. Le Portugal - France se jouera aussi au stade Ferenc-Puskás, le mercredi 24 juin (21h).
S'ils terminent 1er de ce "groupe de la mort", les Bleus joueront leur 8e de finale le lundi 29 juin à Bucarest contre un 3e de groupe. En cas de 2e place ce sera le mardi 30 juin à Dublin contre le 1er du groupe D (Angleterre, Croatie, République tchèque, un barragiste).
Enfin s'ils figurent parmi les quatre meilleurs 3es (sur six), les hommes de Didier Deschamps retrouveront le 1er du groupe B (Belgique, Russie, Danemark, Finlande) à Bilbao ou le 1er du groupe C (Ukraine, Pays-Bas, Autriche, un barragiste) à Budapest le dimanche 28 juin. Inutile, pour l'instant, de se pencher sur la suite.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte