2 min de lecture Équipe de France de football

Euro 2020 : quand et comment se procurer des billets ?

ÉCLAIRAGE - La billetterie de l'Euro 2020 ouvre le 4 décembre à 14 heures, mais un formulaire d'inscription est déjà disponible en ligne.

Le logo de l'Euro 2020, qui aura lieu du 12 juin au 12 juillet.
Le logo de l'Euro 2020, qui aura lieu du 12 juin au 12 juillet. Crédit : JUSTIN TALLIS / AFP
Noé Blouin

C'est fait. L'Équipe de France est qualifiée depuis le 14 novembre dernier pour l'Euro 2020. Favoris de la compétition à venir, les Bleus auront l'occasion de garnir un peu plus leur armoire à trophées, deux ans après leur sacre mondial en Russie.

Mais avant de rêver d'une finale, qui aura lieu, avec ou sans l'Équipe de France, le 12 juillet prochain à Londres, les hommes de Didier Deschamps vont devoir prouver à leurs adversaires du Vieux Continent que leur victoire de 2018 n’était pas un coup de chance. Pour cela, la sélection tricolore aura évidemment besoin du soutien inconditionnel de ses supporters.

Et ces derniers peuvent commencer à planifier leur voyage. Première escale le 16 juin 2020 à Munich pour le match contre la Mannschaft. Les Bleus affronteront ensuite le Portugal et une des équipes barragistes des qualifications à Budapest les 20 et 24 juin.

Premier arrivé, premier servi

Pour espérer obtenir des places et assister aux rencontres, il est possible de se connecter dès maintenant sur le site officiel lesbleus2020.fr et de remplir un formulaire. Les inscrits recevront ensuite des codes qui permettront d'accéder à la plateforme d'achat de billets, disponible, donc, entre le 4 et le 18 décembre. Après cette date, il sera impossible de se procurer des places.

À lire aussi
Didier Deschamps et N'Golo Kanté à Tirana le 17 novembre 2019 sondage
Deschamps prolongé jusqu'en 2022 : une bonne décision pour 86% des Français

Les tickets seront limités à 4 par personne et par match. À noter que si un supporter achète des places pour les phases à éliminations directes, mais que l'Équipe de France quitte la compétition prématurément, il sera intégralement remboursé. Le site indique également qu'il n'y aura pas de tirage au sort. Il faudra donc se tenir prêt : premier arrivé, premier servi.

Concernant le tarif des billets, 3 catégories sont disponibles à la vente. Le prix de ces dernières varie en fonction des stades. Comptez donc entre 50 et 185 euros pour assister à la rencontre contre l'Allemagne et entre 30 et 125 euros pour les matchs se déroulant à Budapest. Les places pour les phases à élimination directe seront, elles, plus chère dès les demis-finale. Pour assister au sacre du futur champion d'Europe à Londres, il faudra débourser entre 295 et 945 euros.

À noter que cette édition 2020 se déroule dans 12 pays différents. Les supporters qui souhaiteront suivre l’intégralité des rencontres dans les stades devront prévoir un voyage plus onéreux qu'à l'accoutumée.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Équipe de France de football Euro 2020 Bleus
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants