Il a retrouvé un sourire un peu disparu ces dernières heures. Didier Deschamps fêtait sa 100e en tant que sélectionneur sur le banc français à Tirana, dimanche 17 novembre. Ses joueurs l’ont honoré en multipliant les petits "cadeaux". "C'était un match particulier pour moi (…) Je remercie les joueurs pour ce qu'ils ont fait", réagit d’ailleurs le sélectionneur, pas loin de laisser traîner une pointe d’émotion. "Les joueurs ont pris du plaisir et m'en ont beaucoup donné".
Trois jours après une victoire poussive contre la Moldavie (2-1) au Stade de France, les Bleus ont, cette fois, gagné avec la manière en Albanie (0-2). De quoi atteindre l’objectif : terminer premiers de leur groupe de qualification à l’Euro 2020.
Pour cette 100e, Didier Deschamps a aussi sorti un système inédit de son chapeau. L’équipe de France a évolué dans une organisation en 3-4-1-2, avec un Antoine Griezmann, aussi libre que brillant (un but et une passe décisive) derrière le duo Olivier Giroud-Wissam Ben Yedder.
J'ai des joueurs intelligents
Didier Deschamps
Les champions du monde se sont très vite adaptés à ce nouveau système. "J'ai des joueurs intelligents", affirme Didier Deschamps. "Quand je change de système, c'est toujours avec l'idée d'être plus dangereux".
Ses Bleus l'ont été. Objectif Euro désormais : "La France continue sur sa trajectoire", promet l'homme de 51 ans, assez pressé de connaître, le samedi 30 novembre à Bucarest, les noms de ses futurs adversaires à l’Euro.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte