1 min de lecture Équipe de France de football

VIDÉO - Deschamps : "Pour ma 100e, les joueurs m'ont donné du plaisir"

RENCONTRE - Dans un entretien accordé à M6 et RTL lundi 18 novembre, Didier Deschamps est revenu sur la victoire en Albanie (2-0), un match particulier" pour le sélectionneur qui a aussi permis à ses joueurs de tester une nouvelle organisation et de retrouver leur efficacité.

>
VIDÉO - Deschamps : "Pour ma 100e, les joueurs m'ont donné du plaisir" Crédit Image : Philippe Sanfourche et Jérémy Moreau | Crédit Média : Philippe Sanfourche et Jérémy Moreau | Date :
Philippe Sanfourche
Philippe Sanfourche et Jérémy Moreau

Il a retrouvé un sourire un peu disparu ces dernières heures. Didier Deschamps fêtait sa 100e en tant que sélectionneur sur le banc français à Tirana, dimanche 17 novembre. Ses joueurs l’ont honoré en multipliant les petits "cadeaux". "C'était un match particulier pour moi (…) Je remercie les joueurs pour ce qu'ils ont fait", réagit d’ailleurs le sélectionneur, pas loin de laisser traîner une pointe d’émotion. "Les joueurs ont pris du plaisir et m'en ont beaucoup donné".

Trois jours après une victoire poussive contre la Moldavie (2-1) au Stade de France, les Bleus ont, cette fois, gagné avec la manière en Albanie (0-2). De quoi atteindre l’objectif : terminer premiers de leur groupe de qualification à l’Euro 2020.

Pour cette 100e, Didier Deschamps a aussi sorti un système inédit de son chapeau. L’équipe de France a évolué dans une organisation en 3-4-1-2, avec un Antoine Griezmann, aussi libre que brillant (un but et une passe décisive) derrière le duo Olivier Giroud-Wissam Ben Yedder.

J'ai des joueurs intelligents

Didier Deschamps
Partager la citation

Les champions du monde se sont très vite adaptés à ce nouveau système. "J'ai des joueurs intelligents", affirme Didier Deschamps. "Quand je change de système, c'est toujours avec l'idée d'être plus dangereux".

À lire aussi
Le 11 de départ des Bleus face à l'Albanie le 7 septembre 2019 à Saint-Denis Euro 2020
Équipe de France : l'Ukraine et la Finlande en amical fin mars avant l'Euro

Ses Bleus l'ont été. Objectif Euro désormais : "La France continue sur sa trajectoire", promet l'homme de 51 ans, assez pressé de connaître, le samedi 30 novembre à Bucarest, les noms de ses futurs adversaires à l’Euro.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Équipe de France de football Euro 2020 Didier Deschamps
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants