1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Euro 2016 : pourquoi Giroud et Kanté devraient débuter sur le banc face à la Suisse
1 min de lecture

Euro 2016 : pourquoi Giroud et Kanté devraient débuter sur le banc face à la Suisse

Olivier Giroud et N'Golo Kanté ont déjà reçu un avertissement et pourraient être privés de huitièmes de finale en cas de récidive.

Olivier Giroud face à l'Albanie le lundi 13 juin 2016
Olivier Giroud face à l'Albanie le lundi 13 juin 2016
Crédit : Ariel Schalit/AP/SIPA
Selena Mihoub

Selon les nouvelles règles de l'UEFA mise en place au 1er juin dans le cadre de l'Euro 2016, sur les cas d'avertissements répétés, "le joueur est suspendu pour le match suivant de la compétition après deux cartons jaunes dans deux matches différents, ainsi qu'après le quatrième avertissement". 

Olivier Giroud et N'Golo Kanté pourraient donc débuter sur le banc pour le troisième match des Bleus. En effet, le premier a reçu un carton jaune à la 68e minute lors du match face à la Roumanie, vendredi 10 juin, et le second en a également reçu un à la 88e minute lors de la rencontre disputée contre l'Albanie, lundi 13 juin. Pour Didier Deschamps, il sera sûrement question d'éviter une récidive qui pourrait donc coûter les huitièmes de finale aux deux internationaux. 

L'entraîneur des Bleus pourrait donc effectuer quelques changement dans son onze de départ et titulariser André-Pierre Gignac ainsi que Yohan Cabaye. Ce dernier n'est d'ailleurs pas encore entré en jeu depuis le début de la compétition et pourrait donc jouer son premier match face à la Suisse ce dimanche 19 juin à 21h. 

SERVICE
La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

pub
pub
pub
pub
En Direct
/