Une polémique a été créée autour de Paul Pogba sur un bras d'honneur qu'il aurait adressé à la tribune de presse lors de France-Albanie, lundi 13 juin (2-0). Pour notre consultant, "chacun l’interprétera comme il le souhaite mais je ne veux pas en rajouter parce que je pense qu'il a besoin de sérénité et il a énormément de pression parce qu’on l'a annoncé avec Griezmann comme une grande star de cet Euro et de cette équipe de France".
Il explique que sur le match d'ouverture, France-Roumanie (2-1), "le poids de la responsabilité qu'il avait était très lourd à porter" avant de préciser que "s'il y a eu des critiques, elles ont toujours été bienveillantes. Ces critiques étaient notamment axées sur ses capacités et ce qu'il peut apporter à l'équipe de France... sur le fait qu'il ne soit pas à son meilleur niveau pour le moment. Pour "Liza", "il ne semble pas libéré pendant cet Euro 2016, les critiques sont pourtant objectives et ce n'est pas la presse qu'il l'a mis sur le banc c'est Didier Deschamps".
Pour le champion de l'Euro 2000, c'est à Pogba d'analyser ces critiques, de mieux les digérer et à comprendre qu'elles sont bienveillantes. Et si les médias parlent de lui, c'est parce qu'ils pensent qu'il est capable de mieux faire. "Le déclic est dans sa tête et ça lui appartient maintenant. Il faut surtout qu'il retrouve de la sérénité, C'est le plus important".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte