2 min de lecture Euro 2016

Euro 2016 : le programme du mercredi 22 juin avec Suède-Belgique et Hongrie-Portugal

PRÉSENTATION - Les groupes E et F joueront leur dernier match. À 18h, le Portugal joue sa qualification contre la Hongrie, à Lyon. Plus tard dans la soirée, la Suède affronte la Belgique dans le choc de la journée, à Nice.

Cristiano Ronaldo déçu après son penalty manqué, samedi 18 juin
Cristiano Ronaldo déçu après son penalty manqué, samedi 18 juin
Sébastien Martins

Comme ce mardi, encore quatre matches sont au programme ce mercredi 22 juin. Une journée décisive pour les équipes du groupe E et F. Déjà qualifiée, l'Italie affronte l'Irlande (21h) à Lille. Dans le même temps, la Belgique, deuxième, joue sa qualification contre la Suède, troisième. Dans le groupe F, les quatre équipes sont encore en lice pour un ticket pour les 8es.

Tous les yeux seront rivés vers Lyon (à 18h) où le Portugal (2 points) joue sa survie dans la compétition contre la Hongrie (4 points). Troisième du groupe F avec deux matches nuls, la "Selecção" est dos au mur et dans l'obligation de battre les Hongrois pour se qualifier en 8es. Peu en réussite, Cristiano Ronaldo va tenter d'ouvrir son compteur dans la compétition. De son côté, la Hongrie n'a besoin que d'un match nul pour accéder de nouveau aux 8es de finale d'un championnat d'Europe quarante quatre ans après.


Dans l'autre rencontre de la poule à Saint-Denis, l'Islande (2 points) et l'Autriche (1 point) ont besoin d'une victoire pour se qualifier. Avec un succès, ces deux équipes seraient au moins assurées de terminer parmi les quatre meilleurs troisièmes voire de glaner l'une des deux premières places du groupe. Surprenante face au Portugal (1-1), l'Islande va compter sur l'appui de son public pour écrire l'histoire. En face, les coéquipiers de David Alaba, décevants lors des deux premiers matches, doivent se racheter.

SERVICE

Suède-Belgique, choc pour la deuxième place

À 21h, c'est au tour du groupe E de connaître son dénouement. Le match le plus attendu de la journée a lieu à Nice entre la Suède (1 point) et la Belgique (3 points). Avec leur victoire contre l'Irlande, les "Diables Rouges" se sont relancés dans la compétition. Néanmoins, les hommes de Marc Wilmots ne sont toujours pas qualifiés et ont au minimum besoin d'un match nul pour assurer leur place au prochain tour. En face, les coéquipiers de Zlatan Ibrahimovic sont dans l'obligation de gagner. Un succès leur permettrait de coiffer la Belgique au poteau à la deuxième place du groupe E. En échec dans le tournoi, Zlatan Ibrahimovic va tenter d'ouvrir son compteur.

À lire aussi
Pascal Praud Euro 2016
Euro 2016 : "Voilà un train qui est arrivé en avance", se félicite Pascal Praud

Dans le même temps, au stade Pierre-Mauroy à Lille, l'Italie (6 points) et l'Irlande (1 point) s'affrontent dans un match sans grand enjeu. Déjà qualifiée, la "Squadra Azzurra" est assurée de terminer en tête du groupe E. Cette rencontre devrait être l'occasion pour Antonio Conte de procéder à une revue de son effectif. En revanche, "les Hommes en Vert" peuvent encore espérer faire partie des quatre meilleurs troisièmes en remportant ce match.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Euro 2016 Hongrie Portugal
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants