Quel que soit le résultat du second match des Bleus lors de ce rassemblement de mars, mardi 29 mars à Villeneuve-d'Ascq face à l'Afrique du Sud, un joueur aura marqué les esprits : le milieu de terrain de Monaco Aurélien Tchouaméni, omniprésent et même auteur du but de la victoire (2-1) contre la Côte d'Ivoire à Marseille.
Pour Robert Pirès, le joueur de 22 ans vit une "ascension très fulgurante. Est-ce ce que ça masque le jeu de Paul Pogba ? Non, je ne pense pas parce que Paul est dans une position délicate, un peu compliquée avec Manchester United. Après, quoi qu'il arrive, Paul Pogba est un homme important, un homme de base, qui permet d'avoir un certain équilibre".
"Maintenant, que ce soit lui, que ce soit N'Golo Kanté, ils sont confrontés à des blessures, choses qu'ils n'avaient pas avant le Mondial 2018, note le consultant RTL/M6. Ça peut remettre les cartes en jeu. Celui qui est un peu en perte de vitesse, c'est Adrien Rabiot. Lui le premier ne s'attendait pas à ce que Aurélien Tchouaméni puisse arriver aussi rapidement aussi fort".
Notre collectif est très très fort
Robert Pirès
"Toutes les places vont être chères" en vue de la Coupe du monde au Qatar en fin d'année (21 novembre-18 décembre), conclut Robert Pirès, pour qui "l'équipe de France, c'est un collectif, et notre collectif, aujourd'hui, est très très fort".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.