1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Équipe de France : "Si j'ai appelé Giroud c'est parce que Benzema était blessé", réaffirme Deschamps sur RTL
1 min de lecture

Équipe de France : "Si j'ai appelé Giroud c'est parce que Benzema était blessé", réaffirme Deschamps sur RTL

DOCUMET RTL/M6 - "J'ai eu une longue, longue discussion avec Olivier Giroud à l'automne où je lui ai dis certaines choses, claires et nettes", explique le sélectionneur entre les deux matches de mars des Bleus.

Olivier Giroud et Didier Deschamps au Stade de France le 7 octobre 2020
Olivier Giroud et Didier Deschamps au Stade de France le 7 octobre 2020
Crédit : FRANCK FIFE / AFP
Équipe de France : "Si j'ai appelé Giroud c'est parce que Benzema était blessé", réaffirme Deschamps sur RTL
00:10:58
Gregory Fortune
Gregory Fortune

Au surlendemain de la victoire de l'équipe de France face à la Côte d'Ivoire (2-1) et deux jours avant la réception de l'Afrique du Sud, Didier Deschamps s'est longuement au micro de Philippe Sanfourche pour RTL et M6. Performance remarquée de Aurélien Tchouaméni à Marseille, schéma en 3-4-1-2, possibilité de voir Jonathan Clauss débuter à Villenueve-d'Ascq... Le sélectionneur abord de nombreux sujets durant près de 11 minutes.

Parmi ceux-ci, le cas Olivier Giroud a-t-il évolué dans son esprit après son but égalisateur au Vélodrome, son 47e en Bleu ? "Le cas ? interroge d'abord l'homme de 53 ans. Non, ce n'est pas un cas (...) Il fait partie des débats, il a toujours fait partie des débats, même quand il était là, même quand il marquait des buts". Et si l'essentiel des observateurs ont encore été impressionné par la capacité de l'attaquant de 35 ans à répondre présent, Deschamps assure que cela n'a pas été son cas.

"Il augmente son compteur buts, ça donne une victoire de plus à l'équipe de France, constate simplement 'DD'. Je ne vais pas faire un cas particulier. Le plus important, c'est ce que je dis aux joueurs et ce que je fais (...) J'ai eu une longue, longue discussion avec lui à l'automne où je lui ai dis certaines choses, claires et nettes (...) Il est très bien, il est dans une très bonne période en club, oui. Après, il le sait bien, c'est factuel : si je l'ai appelé c'est parce que Karim (Benzema, ndlr) était blessé".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.