Un bleu marine un peu moins foncé que celui du précédent maillot, plus de bande rouge horizontale à hauteur du torse, un style tout en sobriété, avec des courbes imperceptibles au premier regard, les logos de l'équipementier et de la Fédération française de football couleur or et un bouton pour fermer le col rond : voici la tunique principale des Bleus pour le Qatar.
Partenaire de l'équipe de France depuis 2011, la firme américaine à la virgule a dévoilé sa dernière livrée, qui n'est pas sans rappeler les trois premières, jeudi 15 septembre, quelques heures avant l'annonce de la dernière liste de Didier Deschamps avant la Coupe du monde 2022 (20 novembre-18 décembre).
Sur le maillot "domicile", les discrets motifs dessinent une feuille de chêne et une branche d'olivier. Le maillot "extérieur" est bien plus original. Sur fond blanc, de nombreux motifs bleu-gris emblématiques de la France apparaissent dans une inspiration de la toile de Jouy : le coq, l'Arc de Triomphe ou encore Clairefontaine.
La France a été placée dans le groupe D au Qatar. Elle entrera dans la compétition au troisième jour de compétition, le mardi 22 novembre (20h) face à l'Australie. Les champions du monde en titre retrouveront ensuite sur leur route le Danemark (samedi 26 novembre, 17h) et la Tunisie (mercredi 30 novembre, 16h).
Commentaires