Blessures en série, affaire Pogba. Didier Deschamps a dévoilé jeudi 15 septembre sa liste pour les deux prochains matches de l'équipe de France (contre l'Autriche le 22 et le Danemark le 25) dans un contexte particulier. À deux mois du coup d'envoi de la Coupe du monde au Qatar (20 novembre-18 décembre), le sélectionneur des Bleus doit s'adapter et ne pourra pas préparer comme il le souhaite le grand rendez-vous de la fin de l'année.
Il anticipe aussi un éventuel forfait de Paul Pogba au Mondial, si le milieu de 29 ans ne rejoue pas suffisamment après son opération au genou droit. "Je le connais, il va tout faire pour se rétablir dans les meilleures conditions. Est-ce qu'il y aura des complications ou pas ? Je n'ai pas les réponses aujourd'hui". Prendra-t-il le risque de l'emmener au Mondial ? "On verra bien, mais en tout cas ce n'est pas prendre un joueur parce que c'est Paul pour qu'il soit dans le groupe. Je prendrai des joueurs qui sont aptes à être sur le terrain".
Sur l'affaire extra-sportive que traverse par ailleurs le joueur revenu cet été à la Juventus Turin, Deschamps se montre garant de la cohésion de groupe et s'insurge contre certaines rumeurs. "Il y a tellement d'accumulation de fausses informations... Qu'on puisse dire que Paul et Kylian ne sont pas proches, mais comment on peut ? À tous les stages ils sont côte à côté à tous les repas. Si il y a deux personnes qui ont énormément de respect l'un pour l'autre, ils en font partie. Il n'y a pas de soucis".
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.