- 04m33s
1 min de lecture
Kylian Mbappé avec les Bleus à Vienne le 10 juin 2022
Crédit : FRANCK FIFE / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
"Après des échanges concluants en présence des cadres de l'équipe de France, du président, du sélectionneur et d'un responsable du marketing, la Fédération Française de Football s'engage à réviser, dans les plus brefs délais, la convention inhérente aux droits à l'image qui la lie à ses joueurs en sélections", peut-on lire dans le communiqué de la Fédération Française de Football (FFF).
Kylian Mbappé a refusé, lundi 19 septembre, de participer à une séance de photos organisée par la FFF en vue de la Coupe du Monde au Qatar. L'attaquant du PSG s'est levé contre la convention de droits à l'image de la FFF. Elle oblige les joueurs à prêter leur image collectivement, cinq joueurs ensemble pour une marque, ce que Mbappé accepte. Mais elle autorise également l'utilisation individuelle de son image, que l'attaquant veut maîtriser, notamment pour ne pas être associé à certaines marques de paris en ligne ou de malbouffe. Après une longue discussion, entre la FFF et le staff de Clairefontaine, Mbappé a fini par accepter de participer au shooting.
Le revirement de la Fédération Française de Football ne se sera pas fait attendre. "La FFF se réjouit de travailler aux contours d'un nouvel accord qui lui permettra d'assurer ses intérêts tout en prenant en considération les préoccupations et convictions légitimes exprimées unanimement par ses joueurs", est-il encore écrit dans le communiqué.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte