Au revoir Karim Benzema et bienvenue Randal Kolo Muani. Le nouvel avant-centre de l'équipe de France est titulaire pour le match de qualification contre les Pays-bas, ce vendredi 24 mars. S'il s'est fait un nom pendant la finale de la Coupe du Monde au Qatar, il reste encore méconnu du grand public.
Pour les 25 millions de Français qui ont regardé la finale, il est l'homme qui aurait dû marquer le but du 4-3 pour les Bleus, à la dernière seconde de la prolongation. Également buteur en demi-finale face au Maroc, il reste le premier déçu de ce but final : "Je ne vais jamais l'oublier" s'est-il confié à nos confrères de L'Équipe cette semaine. Mais le joueur a su très vite rebondir, puisqu'il a inscrit huit buts avec son club, l'Eintracht Francfort, depuis le retour de Coupe du Monde.
Sa progression linéaire, depuis son départ du FC Nantes, donne le sentiment qu'à 24 ans, il vit une saison réussie et épanouissante. De son côté, Didier Deschamps pose un nouveau regard sur lui : "Ce n'est pas mettre une étiquette de titulaire indiscutable, mais évidemment il a encore plus d'arguments en sa faveur aujourd'hui qu'il n'en avait avant la Coupe du Monde."
Randal Kolo Muani a changé d'agent cet hiver et déjà des clubs comme le Bayern ont un œil sur lui. En Angleterre, Liverpool, Chelsea et Manchester United seraient intéressés. Le PSG quant à lui pourrait réunir deux anciens de Bondy, en l'associant à Kylian Mbappé.
Mais son transfert risque de coûter cher, Francfort ayant déjà placé la barre à 100 millions d'euros minimum. Randal Kolo Muani est donc désormais le joueur à suivre et sa présence est plus que jamais attendue lors de ce match de qualification.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.