Noël Le Graët, président de la Fédération française de football, devrait démissionner, mardi 28 février, à l'issue d'un Comité exécutif qui s'annonce agité. Corinne Diacre, sélectionneuse de l'équipe de France féminine, pourrait, elle aussi, quitter son poste sur fond de crise chez les Bleues après l'annonce de Wendie Renard, capitaine de l'équipe, qui a décidé de se mettre en retrait de la sélection.
La joueuse a été soutenue par Marie-Antoinette Katoto et Kadidiatou Diani dans sa fronde. Si les joueuses qui ont décidé de se mettre en retrait de l'équipe de France ne citent pas directement Corinne Diacre, elle est pourtant visée. En 2019, Amandine Henry avait déjà dénoncé un management à la dure et avait été écartée des Bleues.
Wendie Renard critique tout le fonctionnement de l'équipe de France. "C'est la coach qui pilote, donc forcément son nom va revenir, mais c'est un tout. Ça fait des années qu'on souhaite pour tout le monde que ça s'améliore", a-t-elle confié lors d'une interview à TF1.
Noël Le Graët est aussi visé : la capitaine des Bleues estime que la Coupe du monde 2019, organisée en France, n'a pas suffisamment servi de tremplin pour le foot féminin.