Pour 70% des Françaises et des Français, la 22e Coupe du monde de football de l'histoire, la première organisée au Qatar, aura été "belle" sur le "plan sportif". 51% jugent que "l'organisation a été irréprochable" même si 42% avouent qu'ils ont "parfois été gênés de regarder cette compétition".
"Fiers" de leur équipe de France à 86%, les amateurs de football sont 69% à être d'accord pour qualifier la finale face à l'Argentine comme "la plus grande de tous les temps". Par ailleurs, 52% du grand public pense que "l'Argentine et Lionel Messi méritaient de gagner".
Enfin, une énorme majorité de sondés (70%) ne veulent pas voir Didier Deschamps quitter son poste de sélectionneur, même si on leur propose Zinédine Zidane à la place. Quant à Karim Benzema, sa décision de renoncer aux Bleus est comprise par 75% des amateurs.
Voici les principaux enseignements du dernier sondage réalisé par Odoxa pour Winamax et RTL. L'enquête a été réalisée selon la méthode des quotas sur internet les mercredi 7 et jeudi 8 décembre 2022 auprès d'un échantillon de 1.005 personnes représentatives de la population française âgée de 18 ans et plus, parmi lesquelles 498 amateurs de football.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.