C'est une nouvelle de taille pour le Paris Saint-Germain : son directeur général délégué, Jean-Claude Blanc, va quitter son poste. Après douze saisons passées à la direction du club, le PSG a annoncé son départ dans un communiqué. "Dans le cadre de la transformation continue du Paris Saint-Germain sur et en dehors des terrains, Jean-Claude Blanc fera (...) des adieux chaleureux au club pour poursuivre un nouveau défi professionnel en 2023", écrit le PSG.
Jean-Claude Blanc est l'un des directeurs généraux d'un club de football avec le palmarès le plus important. Sur ses douze années de service, il a connu 28 trophées dont huit titres de champion de France. Il est l'homme qui incarne le virement qatari du club. Il est arrivé au club en novembre 2011, peu après le rachat du PSG par le fond souverain qatari. Il devrait rejoindre le groupe Ineos, qui contrôle notamment l'OGC Nice, selon L'Équipe.
Le club a également fait une annonce sur la personne qui prendra le relais de Jean-Claude Blanc : "Le nouveau directeur général adjoint du PSG sera annoncé dans le courant de l'année et sera placé sous la responsabilité du président-directeur général Nasser Al-Khelaïfi", précisant que "la date de fin de contrat de Jean-Claude Blanc sera confirmée au cours de la nouvelle année".
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.