Éliminé sans gloire de la Ligue des champions il y a une semaine, le PSG a retrouvé des couleurs en Ligue 1 ce mardi 12 mars. Le club de la capitale a accru son avance en tête du championnat en dominant Dijon sur le score de 4 buts à 0. Des réalisations signées Marquinhos (7e), Kylian Mbappé (40e), Angel Di Maria (50e), et Eric Maxim Choupo-Moting (90e+2).
Paris a assuré l'essentiel : avec 17 points d'avance en tête sur Lille, il ne lui reste que quelques matches pour officiellement conserver son titre de champion de France.
"C'était un premier pas pour montrer qu'on pouvait réagir comme des champions. C'est une bonne réaction. On a encore des objectifs, on veut gagner les compétitions (qu'il reste), le championnat, la Coupe de France", a apprécié l'entraîneur Thomas Tuchel, après la rencontre.
Encore un peu groggys de la cruelle défaite contre Manchester United puis de la séquence médiatique à gérer, les coéquipiers de Presnel Kimpembe ont affiché un rythme de sénateur et quelques imprécisions techniques, qui ont eu le don d'énerver Thomas Tuchel sur son banc.
Les Parisiens devront élever d'un cran leur niveau contre Marseille dimanche. Pour rendre fiers, au moins un peu, leurs supporters... "Ils sont déçus, comme nous, mais maintenant c'est le moment de montrer que nous sommes ensemble", a souhaité Thomas Tuchel.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte