1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Angers-Monaco : victoire cruciale pour le leader de la Ligue 1
2 min de lecture

Angers-Monaco : victoire cruciale pour le leader de la Ligue 1

COMPTE-RENDU - Un unique but de Radamel Falcao a suffi aux Monégasques pour prendre trois points ô combien précieux.

Mendy, Fabinho et Santamaria lors d'Angers-Monaco le 8 avril 2017
Mendy, Fabinho et Santamaria lors d'Angers-Monaco le 8 avril 2017
Luca Dangréaux

La domination angevine et l'incroyable occasion manquée par Traoré à la 84e minute de jeu sont les preuves parfaites que cette victoire de Monaco vaut cher. Très cher. En voyage sur la pelouse du stade Raymond-Kopa ce samedi 8 avril, le leader de la Ligue 1 a empoché trois points précieux (0-1) et continue de mettre la pression sur le Paris Saint-Germain (PSG-Guingamp, dimanche 9 avril, 21h)).

Radamel Falcao, titulaire surprise sous le soleil de Maine-et-Loire, a repris une passe en retrait de Nabil Dirar pour marquer son 17e but de la saison. C'était l'un des nombreux tirs d'une rencontre (13 pour Angers, 10 pour les visiteurs) qui n'aura, en revanche, jamais vraiment décollée.

Si ce n'est donc dans ce dernier quart d'heure pendant lequel Monaco a logiquement reculé. Logiquement car quatre jours après la victoire en quart de finale de Coupe de France face à Lille (2-1), les Princiers étaient usés. Logiquement aussi car les hommes de Stéphane Moulin ont su être dangereux. Mais Danijel SUbasic et son poteau se sont montrés impériaux dans les dernières minutes. 

23e succès pour Monaco

Le pied gauche de Mangani envoyait un coup franc sur la tête de Bamba dont la déviation a profité à Traoré au second poteau. Malheureusement pour lui sa reprise de volée a heurté le montant du gardien Croate. Monaco a donc gardé son court avance et décroche son 23e succès de la saison. Angers, de son côté, reste 12e. Une place qu'il ne perdra pas avant la 33e journée puisque le Losc (13e) a également perdu face à Nice (1-2).

Résultats, programme et classement :

À lire aussi

Vendredi 7 avril :
Lille - Nice 1-2

Samedi 8 avril :
Angers - Monaco : 0-1
Caen - Montpellier : 0-2
Lyon - Lorient 1-4
Dijon - Bastia : 1-2
Bordeaux - Metz : 3-0
Nancy-Rennes : 3-0

Dimanche 9 avril :
Toulouse - Marseille : 0-0
Saint-Étienne - Nantes : 1-1
21h00 : Paris - Guingamp

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/