À part une dizaine de minutes, juste après la pause, un peu mouvementée, il ne s'est pas passé grand-chose entre Marseille et Toulouse (0-0). Cette première affiche de ce dimanche 9 avril 2017 n'a rien dit de plus sur le potentiel de cet Olympique de Marseille, et surtout sur ses ambitions.
Est-ce dû à la chaleur toulousaine (plus de 25 degrés au soleil) ou au maillot vintage des locaux (ils fêtaient les 80 ans du club) ? Les deux équipes ont beaucoup tiré (15 pour Marseille, 10 pour Toulouse) mais ont trop peu cadré (seulement trois chacun).
Alors même si les deux gardiens ont chacun réalisé un beau match (parades d'Alban Lafont devant William Vainqueur 50e, 51e et face à Payet à la 71e minute, parades de Yohann Pelé face à Martin Braithwaite, Andy Delort ou encore Alexis Blin) les deux attaques se sont montrées trop imprécises, trop brouillonnes.
Les hommes de Rudi Garcia se font doubler par les Girondins de Bordeaux, vainqueurs devant Metz (3-0) ce samedi 8 avril 2017, au terme de cette 32e journée. Il est classé 6e avec 48 points. Toulouse grappille un petit rang à Guingamp qui doit se déplacer à Paris (21h).
Vendredi 7 avril :
Lille - Nice : 1-2
Samedi 8 avril :
Angers - Monaco : 0-1
Caen - Montpellier : 0-2
Lyon - Lorient : 1-4
Dijon - Bastia : 1-2
Bordeaux - Metz : 3-0
Nancy-Rennes : 3-0
Dimanche 9 avril :
Toulouse - Marseille : 0-0
Saint-Étienne - Nantes : 1-1
21h00 : Paris - Guingamp
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte