1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. France-Moldavie : des Bleus pâles s'emparent de la tête du groupe H
1 min de lecture

France-Moldavie : des Bleus pâles s'emparent de la tête du groupe H

COMPTE-RENDU - Officiellement qualifiés pour l'Euro 2020 avant même le coup d'envoi de leur match face à la Moldavie, les Bleus se sont imposés (2-1) après avoir été menés au score, jeudi 14 novembre (20h45) au Stade de France.

Les Bleus félicitent Olivier Giroud le 14 novembre 2019 au Stade de France
Crédit : FRANCK FIFE / AFP
Grégory Fortune
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Si le contenu n'aura emballé personne, le scénario de la soirée se révèle parfait. Non seulement l'équipe de France a empoché son billet pour le prochain Euro (12 juin-12 juillet), jeudi 14 novembre, mais elle s'est également emparé de la 1re place de son groupe devant la Turquie à une journée de la fin des éliminatoires.

La première bonne nouvelle est venue d'Istanbul sur les coups de 19h50 pour Didier Deschamps et ses hommes. En se quittant sur un match nul et vierge (0-0), la Turquie et l'Islande ont officialisé la qualification des Bleus - et des Turcs -, avant même le coup d'envoi de France-Moldavie.

Ce match, les Champions du Monde ont fini par le gagner (2-1), grâce à un penalty transformé par Olivier Giroud à la 79e minute. L'attaquant de 33 ans signe un nouveau but sous le maillot frappé du coq, son 39e en 96 sélections. Il se rapproche un peu plus de Michel Platini (41), le recordman Thierry Henry gardant une belle marge (51).

Les Moldaves ont ouvert le score

Cette réalisation permet aux Bleus de compter désormais 22 points contre 20 pour les Turcs avant Albanie-France et Andorre-Turquie, dimanche 17 novembre (20h45). Conserver la tête de la poule sera déterminant pour le tirage au sort des groupes de l'Euro, le samedi 30 novembre (18h) à Bucarest. En terminant 1ers, les Bleus augmentent considérablement leurs chances de figurer dans le chapeau 1, celui des têtes de série.

À écouter aussi

Sur la pelouse du Stade de France, c'est la Moldavie, 175e nation au classement Fifa, qui a ouvert le score et est restée devant au score durant 25 minutes. Au duel avec Vadim Rata, Clément Lenglet s'est manqué à la 9e minute. Raphaël Varane a égalisé à la 35e dans la confusion, de la tête dans le but vide après un ballon relâché par le gardien moldave.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte