1 min de lecture Équipe de France de football

France-Moldavie : des Bleus pâles s'emparent de la tête du groupe H

COMPTE-RENDU - Officiellement qualifiés pour l'Euro 2020 avant même le coup d'envoi de leur match face à la Moldavie, les Bleus se sont imposés (2-1) après avoir été menés au score, jeudi 14 novembre (20h45) au Stade de France.

Les Bleus félicitent Olivier Giroud le 14 novembre 2019 au Stade de France
Les Bleus félicitent Olivier Giroud le 14 novembre 2019 au Stade de France Crédit : FRANCK FIFE / AFP
Gregory Fortune
Gregory Fortune
Journaliste RTL

Si le contenu n'aura emballé personne, le scénario de la soirée se révèle parfait. Non seulement l'équipe de France a empoché son billet pour le prochain Euro (12 juin-12 juillet), jeudi 14 novembre, mais elle s'est également emparé de la 1re place de son groupe devant la Turquie à une journée de la fin des éliminatoires.

La première bonne nouvelle est venue d'Istanbul sur les coups de 19h50 pour Didier Deschamps et ses hommes. En se quittant sur un match nul et vierge (0-0), la Turquie et l'Islande ont officialisé la qualification des Bleus - et des Turcs -, avant même le coup d'envoi de France-Moldavie.

Ce match, les Champions du Monde ont fini par le gagner (2-1), grâce à un penalty transformé par Olivier Giroud à la 79e minute. L'attaquant de 33 ans signe un nouveau but sous le maillot frappé du coq, son 39e en 96 sélections. Il se rapproche un peu plus de Michel Platini (41), le recordman Thierry Henry gardant une belle marge (51).

Les Moldaves ont ouvert le score

Cette réalisation permet aux Bleus de compter désormais 22 points contre 20 pour les Turcs avant Albanie-France et Andorre-Turquie, dimanche 17 novembre (20h45). Conserver la tête de la poule sera déterminant pour le tirage au sort des groupes de l'Euro, le samedi 30 novembre (18h) à Bucarest. En terminant 1ers, les Bleus augmentent considérablement leurs chances de figurer dans le chapeau 1, celui des têtes de série.

À lire aussi
Des supporters des Bleus lors du match de l'équipe de France contre les États-Unis, samedi 9 juin. football
Euro 2020 : comment acheter des places pour cet été ?

Sur la pelouse du Stade de France, c'est la Moldavie, 175e nation au classement Fifa, qui a ouvert le score et est restée devant au score durant 25 minutes. Au duel avec Vadim Rata, Clément Lenglet s'est manqué à la 9e minute. Raphaël Varane a égalisé à la 35e dans la confusion, de la tête dans le but vide après un ballon relâché par le gardien moldave.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Équipe de France de football Euro 2020
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants