1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. VIDÉO - Kingsley Coman : "Je veux bien défendre pour jouer avec Kylian"
1 min de lecture

VIDÉO - Kingsley Coman : "Je veux bien défendre pour jouer avec Kylian"

Dans un entretien accordé à M6 et RTL, l'attaquant français le plus en vue ces dernières semaines se livre sur son parcours en Bleu.

Kingsley Coman à Clairefontaine le 12 novembre 2019
Crédit : Philippe Sanfourche et Martin Gabriels
Dans un entretien accordé à M6 et RTL, l'attaquant français le plus en vue ces dernières semaines se
00:04:08
Philippe Sanfourche & Martin Gabriels - édité par Grégory Fortune
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

De son propre aveu, c'est un homme discret. "Je ne suis pas celui qui se montre le plus", admet Kingsley Coman, 23 ans. "J'essaye d'esquiver les interviews quand c'est possible", ajoute-t-il dans un sourire.

Conséquence, l'attaquant du Bayern Munich est peu connu du public français, même s'il était l'un des éléments importants du parcours de l'équipe de France lors de l'Euro 2016, perdu en finale face au Portugal (1-0).

"C'est la plus grosse déception de ma carrière", avoue-t-il. Une blessure qu'il n'a pas encore tout à fait pansée. "L'équipe de France a eu la chance de gagner la Coupe du Monde pour s'en remettre. Moi, c'est toujours un peu là".

Blessé avant le Mondial en Russie

Blessé quelques mois avant la compétition en Russie, l'attaquant n'avait pas pu prendre part à l'aventure de l'été 2018. "Il me manque de remporter cette compétition internationale, j'avais presque goûté à la victoire mais je ne l'ai pas eue. Donc je l'attends avec impatience".

À écouter aussi

Dans le viseur de Kingsley Coman, l'Euro 2020 bien sûr. Une compétition qu'il a de grandes chances de disputer, fort d'un retour convaincant en Bleu, marqué notamment par un doublé le 7 septembre contre l'Albanie (4-1). "C'est l'un des meilleurs matches, voire mon meilleur match en Bleu. C'était la première fois que j'avais une ovation en France".

Prêt à faire des sacrifices pour jouer avec Mbappé

Pourrait-il devenir l'un des hommes forts de Didier Deschamps en attaque, aux côtés de Kylian Mbappé, dès jeudi 14 novembre face à la Moldavie (20h45 sur M6) ? "Je n'ai pu commencer qu'un seul match avec lui. Forcément, j'aimerais jouer avec Kylian", répond-il.

Il se dit même prêt à quelques sacrifices pour que cela se concrétise. "Si je dois être moins offensif et défendre plus, je n'aurais aucun problème à le faire. La sélection, c'est quelque chose d'à part", conclut Kingsley Coman.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte