1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. VIDÉO - France-Moldavie : "Ne pas laisser la moindre incertitude", réclame Deschamps
1 min de lecture

VIDÉO - France-Moldavie : "Ne pas laisser la moindre incertitude", réclame Deschamps

Dans un entretien accordé à RTL et M6, le sélectionneur des Bleus rappelle l’enjeu du prochain France-Moldavie. "Pour beaucoup, l’équipe de France est déjà qualifiée pour l’Euro : ça n’est pas le cas".

Didier Deschamps le 7 novembre 2019
Didier Deschamps le 7 novembre 2019
Crédit : Philippe Sanfourche avec Jérémy Moreau
France-Moldavie : "Ne pas laisser la moindre incertitude", réclame Deschamps
03:29
Philippe Sanfourche & Jérémy Moreau - édité par Gregory Fortune

L’Euro 2020 se précise pour les Bleus, mais il faut rester focalisé sur l’objectif. Voilà le message que livrera le sélectionneur à ses joueurs lundi 11 novembre lors de leurs retrouvailles à Clairefontaine.

En battant la Moldavie, jeudi 14 novembre à 20h45 (sur M6) à Saint-Denis, l’équipe de France validera son ticket européen. "On sait aujourd’hui qu’en gagnant contre la Moldavie, on est qualifiés à 100% pour l’Euro et on doit tout faire pour arriver à cet objectif-là, martèle Didier Deschamps (…) On est au Stade de France, on est chez nous, faisons en sorte de ne pas laisser la moindre incertitude".

Chasser l’excès de confiance, le discours est clair. Les Bleus l’avaient emporté 4-1 en mars dernier en Moldavie, alors pour beaucoup de monde "c’est acquis que l’équipe de France est qualifiée, alors que ça n’est pas le cas", répète le sélectionneur. Pour "assurer l’essentiel", Didier Deschamps compte notamment sur le retour de Kylian Mbappé qui, blessé, n’avait pas joué en Bleu en octobre. "Il a la qualité de pouvoir faire la différence à tout moment". Contre la Moldavie, le moment serait parfaitement choisi.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/