1 min de lecture

Coupe du Monde féminine 2019 : le Chili éliminé malgré une victoire face à la Thaïlande

COMPTE-RENDU - Les Chiliennes n'ont pas réussi à se qualifier pour les 8es de finale après leur victoire 2-0 face à la Thaïlande, jeudi 20 juin.

Le sélectionneur de la Thaïlande Nuengrutai Srathongvian avec son attaquante Suchawadee Nildhamrong le 16 juin 2019 à Nice

Crédit : CHRISTOPHE SIMON / AFP

Grégory Fortune & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Dans cette poule dominée par les États-Unis et la Suède (6 points), le Chili et la Thaïlande ont comme prévu eu du mal à exister. Les Sud-Américaines en ont pris deux face aux Suédoises (2-0), trois contre les Américaines (3-0). Les Asiatiques ont, elles, été humiliées par la "Team USA" (13-0) avant de sauver l'honneur face aux Scandinaves (défaite 5-1).

Ce match entre les 34e (Thaïlande) et 39e (Chili) nations au classement Fifa semble équilibré sur le papier. Pour la qualification en 8es de finale, seules les Chiliennes sont à priori encore concernées puisque les Thaïlandaises doivent s'imposer par 15 buts d'écart pour terminer parmi les quatre meilleures 3es de groupe.
14 équipes ont déjà leur billet pour les 8es dans ce Mondial 2019 : la France, les États-Unis, le Canada, la Suède, la Norvège, l'Espagne, la Chine, l'Allemagne, le Brésil, les Pays-Bas, le Cameroun, l'Italie, le Japon et l'Angleterre.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info