Coupe du Monde féminine 2019 : le Nigeria s'offre la Corée du Sud
COMPTE-RENDU - Avant le choc France-Norvège en soirée (21h), le Nigeria est revenu à égalité à la 1re place du groupe A avec trois points, mercredi 12 juin à Grenoble.

Huit après sa dernière victoire en phase finale de Coupe du Monde, face au Canada (1-0) en Allemagne, l'équipe féminine du Nigeria s'en est offert une quatrième en 24 rencontres, mercredi 12 juin au stade des Alpes de Grenoble. L'une des trois sélections représentantes de l'Afrique (avec le Cameroun et l'Afrique du Sud), 38e au classement FIFA, a réalisé un petit exploit en dominant la Corée du Sud (2-0), 14e nation mondiale.
Les joueuses asiatiques avaient déjà sombré lors du match d'ouverture face à la France au Parc des Princes (4-0). Il leur faudra un miracle face à la Norvège le lundi 17 juin (21h) à Reims pour être repêchées en 8es de finale en tant que l'un des quatre meilleurs troisièmes de groupe sur six.
Les Nigerianes, elles, viseront une performance retentissante face aux Bleus à Rennes. Avec ce succès 2-0, leur tournoi est déjà réussi, le revers face aux Norvégiennes (3-0) effacé. Les voilà à égalité avec la France et la Norvège en tête du groupe A (trois points chacun) avant le choc de la soirée entre les deux nations européennes.
À Grenoble, elles ont ouvert le score grâce à un but contre son camp de Do-Yeon Kim (28e). Le but du break est intervenu à la 75e minute par Asisat Oshoala, attaquante du FC Barcelone, après un joli travail de la jeune Chidinma Okeke.
- Coupe du Monde féminine 2019 : la France "absolument pas favorite", selon Corinne Diacre
- Coupe du Monde féminine 2019 : le calendrier complet jour par jour
- Coupe du Monde féminine 2019 : les Bleues écrasent le Danemark
- Coupe du Monde féminine 2019 : comment obtenir des billets
- VIDÉO - Coupe du Monde féminine 2019 : découvrez les maillots des Bleues