- 02h52
1 min de lecture
Les Italiennes Aurora Galli et Elisa Bartoli, le 25 juin 2019
Crédit : Pascal GUYOT / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
L'Italie s'invite parmi les huit meilleures équipes du monde en battant la Chine (2-0), un exploit pour ses joueuses en mission pour le football féminin, après 20 ans dans le désert, mardi 25 juin à Montpellier.
A l'italienne. Opportuniste et parfaitement dirigée tactiquement, la "Nazionale" a marqué aux bons moments, alors qu'elle a été dominée physiquement, par Valentina Giacinti (15) et Aurora Galli (49). En quart de finale, les filles de la brillante Milena Bertolinicroiseront les Pays-Bas ou le Japon, samedi à Valenciennes.
Si pour la Chine, quart-de-finaliste il y a quatre ans, il s'agit d'un échec, les "Azzurre", absentes du Mondial depuis 1999, ont plus que rempli leur mission, elles qui racontent à chaque point presse qu'elles sont venues promouvoir le foot féminin au pays, en phase de professionnalisation. Elles l'ont fait en gagnant sur leur points forts, en jouant intelligemment au football.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte