Même pour des cas exceptionnels, la LFP demeure intransigeante. La Commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel a sanctionné le FC Nantes de deux amendes d'un montant total de 21.000 euros après l'utilisation d'engins pyrotechniques lors des matches de Ligue 1 contre Saint-Étienne le lundi 30 janvier puis Nîmes le lundi 10 février
Ces deux matches étaient marqués par une vive émotion de la part du public nantais qui rendait hommage à son attaquant Emiliano Sala. Celui face à Saint-Étienne était le premier match joué à La Beaujoire après le crash de l'avion dans la Manche le lundi 21 janvier et le second s'est déroulé deux jours après que le corps ait été retrouvé dans l'épave, le vendredi 8 février.
Cette décision n'a pas manqué de faire régir de nombreux internautes sur les réseaux sociaux qui, pour beaucoup, la juge injuste. Parmi ceux qui ne comprennent pas cette décision, on retrouve notamment le journaliste Pierre Ménes ou encore Ghislain Printant, l'entraîneur adjoint de Saint-Etienne.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte