Merci qui ? Merci "Kyky". Méconnaissables durant la quasi-totalité de la rencontre amicale à Guingamp face à une équipe d'Islande en grande peine jusque là en 2018, les champions du monde ont dû attendre l'entrée en jeu de Kylian Mbappé et les dernières secondes pour sauver le match nul (2-2).
Les Bleus ont bien failli concéder leur première défait depuis le mois de mars face à la Colombie (2-3 au Stade de France), et la première par deux buts d'écart depuis mars 2017 face à l'Espagne (0-2). Mais l'attaquant du PSG, du haut de ses 19 ans (20 le 20 décembre prochain) était là pour provoquer le but contre son camp islandais (86e) puis marquer in extremis le penalty de l'égalisation (90e).
Largement devant en terme de possession de balle mais inefficace à l'approche de la surface islandaise, les Bleus se sont fait punir une première fois à la demi-heure de jeu. Servi par Finnbogason, qui a pris le dessus sur Presnel Kimpembe côté droit, Birkir Bjarnason a trouvé la faille en battant Hugo Loris sur sa gauche (0-1, 30e).
L'Islande, qui n'avait plus gagné un match depuis le mois de janvier en Indonésie (sept défaites et deux nuls depuis), a même réalisé le break juste avant l'heure de jeu, sur un tête de Kari Arnason après un corner (58e).
Entre temps, Hugo Lloris a réalisé plusieurs parades, dont une en trois temps sur sa ligne.
Après ce match amical en Bretagne, Didier Deschamps et ses hommes reviendront au Stade de France mardi 16 octobre. Ils y retrouveront l'Allemagne dans le cadre de la Ligue des Nations (20h45).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte