L'Argentine n'a pas dormi pour celui qui l'a tant fait rêver. Ce mercredi 25 novembre, le pays sud-américain a perdu Diego Maradona, son Dieu des stades, enfant des bidonvilles de Buenos Aires devenu icône du football mondial, et plus encore.
Ils ont suivi le meneur de jeu dans ses dribbles magiques et ses descentes aux enfers de la cocaïne. La dépouille du footballeur, mort à 60 ans, est exposée au palais présidentiel, où des milliers de fans attendent pour défiler devant le cercueil de la légende.
Depuis le cœur de la nuit, ils patientent en file indienne dans une ambiance légèrement chaotique, avec un important dispositif de sécurité et quelques supporters alcoolisés qui tentent de forcer le passage.
Certains sont en revanche venus en toute tranquillité, comme Patricia, 56 ans, accompagnée de son fils de 18 ans : "il nous a donné de la joie et quelques maux de tête, mais surtout de la joie. Aujourd'hui, on est connu dans le monde entier et on ne se souviendra que des bonnes choses".
La Casa Rosada, surnom du palais présidentiel, a été décorée d'un bandeau noir pour l'occasion. La veillée funèbre durera jusque 16h, heure locale, pour un dernier adieu de l'Argentine à son héros populaire.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte