1 min de lecture États-Unis

Coupe du monde féminine 2019 : "Les Bleues peuvent gagner", estime Candice Prevost

Candice Prevost, consultante RTL, explique pourquoi la France peut gagner face aux États-Unis en quart de finale du Mondial 2019, ce soir à 21h au Parc des Princes.

Calvi-245x300 6 minutes pour trancher Yves Calvi
>
Coupe du monde féminine 2019 : "Les Bleues peuvent gagner", estime Candice Prevost Crédit Image : Kenzo TRIBOUILLARD / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission

Nous sommes à quelques heures du match phare de la Coupe du monde féminine de football : le quart de finale France-États-Unis. "On risque de se faire éliminer mais ça va être super sportivement de suivre ce match et bien sûr on est toutes derrière", a déclaré  la ministre des Sports, Roxana Maracineanu. Malgré ce fatalisme, "très objectivement les Bleues peuvent gagner", estime Candice Prevost, consultante RTL.

"Je pense que ça va donner un peu de motivation supplémentaire à nos Bleues qui, à mon avis, n'ont plus rien à perdre et ont même tout a gagné, à la maison face à une équipe ultra favorite des Américaines", ajoute-t-elle. "Je pense que les Bleues ont les ressources, ont les clés, parce qu'on a déjà battu les États-Unis il n'y a pas très longtemps", rappelle-t-elle, "très sincèrement, je pense qu'elles ont les capacités et les moyens de faire déjouer un peu les Américaines".

"Il n'y a pas de pression car les États-Unis n'ont jamais terminé une Coupe du monde or du podium donc c'est certain que c'est quand même un sacré défi qui s'offre à nos Bleues. (...) Je pense qu'elles vont être libérées et poussées par ce public qui va être derrière elle", considère-t-elle. 

Les États-Unis, "l'Eldorado" du football

"Les États-Unis c'est le pays du soccer, l'Eldorado du football. Là-bas, elles (les joueuses) sont toutes professionnelles. C'est vraiment le sport le plus populaire là-bas pour les femmes", explique Candice Prevost, consultante RTL. "C'est la nation dominante du football mondial, trois fois championne du monde c'est quand même, sur huit éditions, pas rien", rappelle-t-elle. 

À lire aussi
Le golfeur Dustin Johnson durant l'US PGA Tour Championship en 2019 États-Unis
Golf : six spectateurs blessés à cause de la foudre sur l'US PGA Tour Championship

Aux États-Unis, "la culture du soccer est ultra prégnante" et essentiellement "féminine" mais "le soccer pour les garçons est en phase ascendante aussi qui va se développer dans les années à venir", se réjouit-elle.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
États-Unis France Équipe de France féminine de football
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7797939924
Coupe du monde féminine 2019 : "Les Bleues peuvent gagner", estime Candice Prevost
Coupe du monde féminine 2019 : "Les Bleues peuvent gagner", estime Candice Prevost
Candice Prevost, consultante RTL, explique pourquoi la France peut gagner face aux États-Unis en quart de finale du Mondial 2019, ce soir à 21h au Parc des Princes.
https://www.rtl.fr/sport/football/coupe-du-monde-feminine-2019-les-bleues-peuvent-gagner-estime-candice-prevost-7797939924
2019-06-28 10:27:08
https://cdn-media.rtl.fr/cache/EWX6e4JC6-2a3LJZVtXyww/330v220-2/online/image/2019/0607/7797795161_l-equipe-de-france-feminine-de-football-le-7-juin-2019-face-a-la-coree-du-sud.jpg