1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Coupe du monde 2022 : les téléspectateurs n'ont pas boudé les Bleus
1 min de lecture

Coupe du monde 2022 : les téléspectateurs n'ont pas boudé les Bleus

Malgré les appels au boycott de la Coupe du monde au Qatar, TF1 enregistre sa meilleure audience de l'année grâce au premier match de l'équipe de France.

000_32QX2XK
000_32QX2XK
Crédit : ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP
Coupe du monde 2022 : les téléspectateurs n'ont pas boudé les Bleus
00:01:59
Isabelle Morini-Bosc - édité par Angéline Da Costa

12,5 millions de téléspectateurs se sont réunis ce mardi 22 novembre sur TF1 pour suivre le premier match de la Coupe du monde des Bleus face à l'Australie. La première chaîne enregistre même sa meilleure audience depuis juin 2021 grâce au triomphe de l'équipe de France (4-1).

En comparaison, 12,6 millions de personnes étaient devant leur téléviseur en 2018 pour leur première rencontre du précédent mondial. En principe, de tels scores d'audiences n'auraient pas pu être atteints face aux appels au boycott de la compétition. Organisée au Qatar, cette Coupe du monde a suscité de nombreuses controverses.

En cause, les questions du respect des droits humains, des conditions de travail des ouvriers ou du changement climatique. Rassemblant presque la moitié des téléspectateurs, dont 69% des 15-49 ans et 73% des enfants, l'entrée de jeu de l'équipe de France montre que le boycott massif n'a donc pas eu lieu. Le carton rouge anticipé s'est déjà transformé en carton plein. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire