12,5 millions de téléspectateurs se sont réunis ce mardi 22 novembre sur TF1 pour suivre le premier match de la Coupe du monde des Bleus face à l'Australie. La première chaîne enregistre même sa meilleure audience depuis juin 2021 grâce au triomphe de l'équipe de France (4-1).
En comparaison, 12,6 millions de personnes étaient devant leur téléviseur en 2018 pour leur première rencontre du précédent mondial. En principe, de tels scores d'audiences n'auraient pas pu être atteints face aux appels au boycott de la compétition. Organisée au Qatar, cette Coupe du monde a suscité de nombreuses controverses.
En cause, les questions du respect des droits humains, des conditions de travail des ouvriers ou du changement climatique. Rassemblant presque la moitié des téléspectateurs, dont 69% des 15-49 ans et 73% des enfants, l'entrée de jeu de l'équipe de France montre que le boycott massif n'a donc pas eu lieu. Le carton rouge anticipé s'est déjà transformé en carton plein.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte