Largement préoccupés par la situation au Qatar en matière de droits de l’Homme (78%) et choqués par l’organisation de la compétition sous le climat de ce pays du Moyen-Orient (77%), les Français affirment qu’ils pourraient massivement (65%) boycotter la Coupe du monde (20 novembre-18 décembre) en ne regardant pas les matches.
Voici l'un des principaux enseignements du dernier sondage réalisé par Odoxa pour Winamax et RTL. L'enquête a été réalisée selon la méthode des quotas sur internet les mercredi 5 et jeudi 6 octobre 2022 auprès d'un échantillon de 1.005 personnes représentatives de la population française âgée de 18 ans et plus, parmi lesquelles 400 amateurs de football.
La part de Français susceptibles de bouder la compétition a progressé de 10 points depuis notre mesure d’avril 2022. 47% des amateurs de football assurent également qu’ils pourraient boycotter la compétition, un chiffre là encore en nette augmentation depuis avril (+12 points).
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.