Largement préoccupés par la situation au Qatar en matière de droits de l’Homme (78%) et choqués par l’organisation de la compétition sous le climat de ce pays du Moyen-Orient (77%), les Français affirment qu’ils pourraient massivement (65%) boycotter la Coupe du monde (20 novembre-18 décembre) en ne regardant pas les matches.
Voici l'un des principaux enseignements du dernier sondage réalisé par Odoxa pour Winamax et RTL. L'enquête a été réalisée selon la méthode des quotas sur internet les mercredi 5 et jeudi 6 octobre 2022 auprès d'un échantillon de 1.005 personnes représentatives de la population française âgée de 18 ans et plus, parmi lesquelles 400 amateurs de football.
La part de Français susceptibles de bouder la compétition a progressé de 10 points depuis notre mesure d’avril 2022. 47% des amateurs de football assurent également qu’ils pourraient boycotter la compétition, un chiffre là encore en nette augmentation depuis avril (+12 points).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte