Pour ses premiers pas dans ce Mondial 2022, l'équipe de France s'est imposée, mardi 22 novembre, face à l'Australie (4-1). Au lendemain du succès des Bleus, Alain Boghossian, champion du monde 1998, est revenu sur la prestation tricolore. "C'est une victoire de bon augure", pointe l'ancien milieu de terrain des Bleus, qui s'est dit "soulagé" par l'issue de cette rencontre.
Selon le champion du monde 1998, l'entame de match des hommes de Didier Deschamps a été "médiocre". Bousculés, les Bleus ont encaissé le premier but de la rencontre après neuf petites minutes de jeu. Adrien Rabiot, buteur puis passeur décisif, a notamment sonné la charge côté tricolore. Une "force de réaction" saluée par Alain Boghossian.
Auteur d'un doublé, Olivier Giroud a égalé Thierry Henry au nombre de buts inscrits en équipe de France. "Il est costaud dans sa tête, il travaille pour l'équipe et il est récompensé", a salué Alain Boghossian. L'attaquant de l'équipe de France aura l'occasion de devenir le meilleur buteur dans l'histoire de la sélection face au Danermark, prochain adversaire des Bleus samedi 26 novembre (17h).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte