Pour ses premiers pas dans ce Mondial 2022, l'équipe de France s'est imposée, mardi 22 novembre, face à l'Australie (4-1). Au lendemain du succès des Bleus, Alain Boghossian, champion du monde 1998, est revenu sur la prestation tricolore. "C'est une victoire de bon augure", pointe l'ancien milieu de terrain des Bleus, qui s'est dit "soulagé" par l'issue de cette rencontre.
Selon le champion du monde 1998, l'entame de match des hommes de Didier Deschamps a été "médiocre". Bousculés, les Bleus ont encaissé le premier but de la rencontre après neuf petites minutes de jeu. Adrien Rabiot, buteur puis passeur décisif, a notamment sonné la charge côté tricolore. Une "force de réaction" saluée par Alain Boghossian.
Auteur d'un doublé, Olivier Giroud a égalé Thierry Henry au nombre de buts inscrits en équipe de France. "Il est costaud dans sa tête, il travaille pour l'équipe et il est récompensé", a salué Alain Boghossian. L'attaquant de l'équipe de France aura l'occasion de devenir le meilleur buteur dans l'histoire de la sélection face au Danermark, prochain adversaire des Bleus samedi 26 novembre (17h).
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.