À deux jours du départ des Bleus pour le Qatar et huit de leur entrée dans la Coupe du monde face à l'Australie, la ministre des Sports Amélie Oudéa-Castéra était conviée à un dîner à Clairefontaine, où les 26 joueurs retenus par Didier Deschamps se sont retrouvés, lundi 14 novembre.
D'après des informations de RTL, l'ambiance était glaciale entre la ministre de 44 ans et le président de la Fédération française de football Noël Le Graët (80 ans), qui ne se sont pas adressé la parole. La ministre n'a ni accompagné ni raccompagné le président de la FFF avant et après le repas, que "NLG" a quitté plus tôt que les autres.
Par ailleurs, Amélie Oudéa-Castéra était assise entre le sélectionneur Didier Deschamps et le capitaine Hugo Lloris lors de ce dîner. Et contrairement à ce qu’on pourrait croire ou lire, elle ne les a pas découragés à s’exprimer, s’ils le souhaitent, sur l’actualité hors football au Qatar.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte