1 min de lecture Équipe de France de football

Coupe du Monde féminine 2019 : contrôle antidopage pour les Bleues à Clairefontaine

Les joueuses de l'équipe de France féminine de football ont passé un contrôle antidopage mercredi 22 mai, en pleine préparation du Mondial à Clairefontaine.

L'équipe de France féminine de football à Clairefontaine, le 14 mai 2019
L'équipe de France féminine de football à Clairefontaine, le 14 mai 2019 Crédit : FRANCK FIFE / AFP
cassandre
Cassandre Jeannin et AFP

À 16 jours du lancement de la Coupe du Monde de football, l'équipe de France féminine poursuit son entraînement sous les ordres de la sélectionneuse Corinne Diacre. En pleine préparation à Clairefontaine, les joueuses ont subi un contrôle antidopage ce mercredi 22 mai. 

Le programme de la matinée des Bleues a été modifié après l'arrivée inattendue de l'agence française de lutte contre le dopage (AFLD), qui a effectué un contrôle inopiné. La photo officielle de l'équipe, initialement prévue ce mercredi matin, a été repoussée à jeudi 23 mai à 9 heures. 

Ce type de contrôle est fréquent à Clairefontaine. Avant leur départ pour le Mondial 2018 en Russie, les joueurs de Didier Deschamps s'étaient également soumis aux analyses antidopage le jour de la photo officielle. 

Par ailleurs, les joueuses de l'Olympique de Lyon sélectionnées pour le Mondial ont enfin rejoint leurs coéquipières. Elles avaient été retenues par la finale de la Ligue des champions, le 18 mai contre Barcelone, qu'elles ont remportée 4 buts à 1. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Équipe de France de football Équipe de France féminine Coupe du Monde
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants