À 16 jours du lancement de la Coupe du Monde de football, l'équipe de France féminine poursuit son entraînement sous les ordres de la sélectionneuse Corinne Diacre. En pleine préparation à Clairefontaine, les joueuses ont subi un contrôle antidopage ce mercredi 22 mai.
Le programme de la matinée des Bleues a été modifié après l'arrivée inattendue de l'agence française de lutte contre le dopage (AFLD), qui a effectué un contrôle inopiné. La photo officielle de l'équipe, initialement prévue ce mercredi matin, a été repoussée à jeudi 23 mai à 9 heures.
Ce type de contrôle est fréquent à Clairefontaine. Avant leur départ pour le Mondial 2018 en Russie, les joueurs de Didier Deschamps s'étaient également soumis aux analyses antidopage le jour de la photo officielle.
Par ailleurs, les joueuses de l'Olympique de Lyon sélectionnées pour le Mondial ont enfin rejoint leurs coéquipières. Elles avaient été retenues par la finale de la Ligue des champions, le 18 mai contre Barcelone, qu'elles ont remportée 4 buts à 1.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte