1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Équipe de France : "Mbappé a besoin de responsabilités" dit Deschamps sur M6
1 min de lecture

Équipe de France : "Mbappé a besoin de responsabilités" dit Deschamps sur M6

VIDÉO - Le sélectionneur de l'équipe de France de football est revenu ce mardi 21 mai sur les récentes déclarations de Kylian Mbappé sur le PSG en évoquant un joueur "important" dont le comportement est irréprochable en sélection.

Didier Deschamps en conférence de presse (illustration)
Crédit : M6
Équipe de France : "Mbappé a besoin de responsabilités" dit Deschamps
00:03:24
Philippe Sanfourche - édité par Quentin Marchal
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Dans un entretien accordé à M6, Didier Deschamps félicite le jeune prodige Kylian Mbappé pour sa saison. Selon lui, il a besoin de responsabilités malgré son jeune âge. "Il a fait une saison fabuleuse en terme d'efficacité et a affolé les compteurs. Des responsabilités en équipe de France, il en a, il est important. Il l'a été et il le sera. Kylian est quelqu'un qui a besoin de responsabilités", confie-t-il.
Le sélectionneur des Bleus a également indiqué en conférence de presse ce mardi 21 mai qu'il n'avait "aucune difficulté à gérer" Kylian Mbappé en équipe de France, alors que le joueur a réclamé publiquement dimanche lors de la remise des trophées UNFP, "plus de responsabilités" dans son club, le PSG. Une petite phrase qui a beaucoup fait parler.

Il n'y a "aucune difficulté à le gérer, il se gère lui-même. Il s'inscrit dans un collectif. Comme tout attaquant il y a une part d'égoïsme parce qu'ils ont besoin de marquer mais il n'y a aucune ombre par rapport à ce qui se passe en équipe de France". En équipe de France, "il a des responsabilités, chacun interprétera ce que veut dire avoir plus de responsabilités. C'est un joueur important pour l'équipe de France, il va tout faire pour le rester", a poursuivi le sélectionneur. 

Lors de sa conférence de presse, où il a notamment dévoilé les noms des 24 joueurs convoqués pour les trois matches internationaux du mois de juin, Didier Deschamps a poursuivi sur le cas de l'attaquant parisien et avoue ne pas avoir été surpris par ses déclarations : "Dans le monde d'aujourd'hui il n'y a plus rien qui me surprend, après je n'ai pas pour habitude de commenter ce que disent les joueurs. L'interprétation des uns ou des autres, je ne cherche pas... Forcément quand c'est Kylian, ça prend plus de place et d'importance". 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte