1 min de lecture Équipe de France de football

Équipe de France : "Mbappé a besoin de responsabilités" dit Deschamps sur M6

VIDÉO - Le sélectionneur de l'équipe de France de football est revenu ce mardi 21 mai sur les récentes déclarations de Kylian Mbappé sur le PSG en évoquant un joueur "important" dont le comportement est irréprochable en sélection.

>
Équipe de France : "Mbappé a besoin de responsabilités" dit Deschamps Crédit Image : M6 | Crédit Média : M6 | Date :
Philippe Sanfourche
Philippe Sanfourche édité par Quentin Marchal

Dans un entretien accordé à M6, Didier Deschamps félicite le jeune prodige Kylian Mbappé pour sa saison. Selon lui, il a besoin de responsabilités malgré son jeune âge. "Il a fait une saison fabuleuse en terme d'efficacité et a affolé les compteurs. Des responsabilités en équipe de France, il en a, il est important. Il l'a été et il le sera. Kylian est quelqu'un qui a besoin de responsabilités", confie-t-il.
Le sélectionneur des Bleus a également indiqué en conférence de presse ce mardi 21 mai qu'il n'avait "aucune difficulté à gérer" Kylian Mbappé en équipe de France, alors que le joueur a réclamé publiquement dimanche lors de la remise des trophées UNFP, "plus de responsabilités" dans son club, le PSG. Une petite phrase qui a beaucoup fait parler.

Il n'y a "aucune difficulté à le gérer, il se gère lui-même. Il s'inscrit dans un collectif. Comme tout attaquant il y a une part d'égoïsme parce qu'ils ont besoin de marquer mais il n'y a aucune ombre par rapport à ce qui se passe en équipe de France". En équipe de France, "il a des responsabilités, chacun interprétera ce que veut dire avoir plus de responsabilités. C'est un joueur important pour l'équipe de France, il va tout faire pour le rester", a poursuivi le sélectionneur. 

Lors de sa conférence de presse, où il a notamment dévoilé les noms des 24 joueurs convoqués pour les trois matches internationaux du mois de juin, Didier Deschamps a poursuivi sur le cas de l'attaquant parisien et avoue ne pas avoir été surpris par ses déclarations : "Dans le monde d'aujourd'hui il n'y a plus rien qui me surprend, après je n'ai pas pour habitude de commenter ce que disent les joueurs. L'interprétation des uns ou des autres, je ne cherche pas... Forcément quand c'est Kylian, ça prend plus de place et d'importance". 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Équipe de France de football Didier Deschamps Kylian Mbappé
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants