2 min de lecture Coupe de la Ligue

Coupe de la Ligue : le programme des quarts de finale avec Amiens-PSG et Nice-Monaco

PRÉSENTATION - Ils ne sont plus que sept à pouvoir empêcher le Paris Saint-Germain de réaliser le quintuplé, à commencer par Amiens, 13e de Ligue 1, mercredi 10 janvier (21h05). Le derby de la Côte d'Azur est prévu la veille.

Adrien Rabiot prend le dessus sur Emmanuel Bourgaud lors de PSG-Amiens le 5 août 2017 (2-0)
Adrien Rabiot prend le dessus sur Emmanuel Bourgaud lors de PSG-Amiens le 5 août 2017 (2-0) Crédit : THOMAS SAMSON / AFP
Gregory Fortune
Gregory Fortune
Journaliste RTL

La Ligue 1 attendra encore quelques jours avant de retrouver le devant de la scène. Après les 32es de finale de la Coupe de France, ce mois de janvier 2018 se poursuit sur les pelouses avec les quarts de finale de la Coupe de la Ligue, mardi 9 et mercredi 10 janvier. Lyon, Marseille ou Bordeaux éliminés au tour précédent, les huit derniers candidats à la victoire sont Nice, Monaco, Rennes, Toulouse, Angers, Montpellier, Amiens et bien sûr le PSG.

Quadruple tenant du titre (victoire en finale contre Monaco 4-1 en avril dernier), invaincu dans l'épreuve depuis le 27 novembre 2012 (élimination aux tirs au but à Saint-Étienne), le club de la capitale se rend à Amiens, 13e de Ligue 1 qui reste sur une humiliation à Sochaux en Coupe de France (6-0 chez le 8e de Ligue 2). Paris s'est de son côté baladé à Rennes (6-1). En championnat, le leader avait battu le promu 2-0 (buts de Cavani et Pastore) lors de la 1re journée début août.

Cet Amiens-PSG se jouera mercredi 10 janvier (21h05), en même temps que Angers-Montpellier, une opposition entre le 19e et le 7e de L1

Pas de prolongation

L'affiche de ces quarts est un derby azuréen entre Nice et Monaco (20 km d'écart par la route), mardi 9 janvier (21h). En championnat, les Aiglons (6es) n'avaient fait qu'une bouchée des joueurs de la Principauté (2es) le 9 septembre (4-0). 

À lire aussi
La finale de la Coupe de la Ligue entre le Paris Saint-Germain et l'Olympique Lyonnais devrait être reportée Coupe de la Ligue
Coronavirus : la finale de la Coupe de la Ligue PSG-OL reportée

Dernière rencontre au programme, Toulouse-Rennes, mercredi 10 janvier en début de soirée (18h45). La première opposition de la saison entre Haut-Garonnais et Bretons s'était soldée par un match riche en buts fin août : 3-2 en faveur du TFC, pourtant mené dès la 7e. Depuis, le Stade Rennais a changé d'entraîneur, Sabri Lamouchi remplaçant Christian Gourcuff. Giflés par les Parisiens, ses joueurs lui doivent une réaction

Rappelons qu'en cas d'égalité au score à la fin du temps réglementaire, il n'y aura pas de prolongation mais directement une séance de tirs au but (sauf en finale). Le tirage au sort des demi-finales, qui sont programmés les mardi 30 et mercredi 31 janvier, sera effectué à la fin de Amiens-PSG. La finale est prévue le samedi 31 mars à Bordeaux.

Coupe de la Ligue : le programme des quarts de finale

Mardi 9 janvier :
21h00 : Nice-Monaco

Mercredi 10 janvier :
18h45 : Rennes - Toulouse
21h05 : Amiens - PSG
21h05 : Angers - Montpellier

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coupe de la Ligue Paris Saint-Germain Amiens
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants