Le chiffre n'est pas anodin. 10 millions d'euros, c'est la somme que demanderait Hatem Ben Arfa pour quitter le PSG. Un montant "dû de ses salaires jusqu’à la fin de son contrat en juin, plus toutes les primes qu’il toucherait dans l’absolu s’il allait au terme de son bail", comme le rapporte France Football.
Si Hatem Ben Arfa est toujours un joueur du PSG, son dernier match sous les couleurs du club remonte au 5 avril 2017 en Coupe de France contre Avranches. L'ancien joueur des Bleus ne s'est jamais intégré au groupe parisien et n'est jamais entré dans les plans de son coach Unai Emery.
Un an après son arrivée, dès le mercato estival de 2017, les dirigeants du PSG avaient signifié au joueur leur souhait de le vendre. Un seul hic : l’ancien Niçois n'a pas entendu les désirs de ses dirigeants et a préféré rester au club malgré sa mise à l'écart du groupe professionnel.
Selon l'édition de France Football à paraître mercredi 27 décembre, Hatem Ben Arfa se serait décidé à accepter de rompre son contrat et donc de quitter le PSG, avec comme contre-partie le versement de ces 10 millions. Reste à voir si les dirigeants parisiens sont prêts à dépenser une telle somme pour voir partir l'éternel espoir du football français.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte