1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Coupe de France : "On est content mais inquiet", explique l'entraîneur d'un club amateur
1 min de lecture

Coupe de France : "On est content mais inquiet", explique l'entraîneur d'un club amateur

RÉACTION - Pape Diakhaté, entraineur de l'US Vandoeuvre, redoute le court laps de temps entre la reprise de l'entraînement, validée mardi 19 janvier, et son match contre Saint-Méziery à la fin du mois.

Emmanuel Macron et Noël Le Graët au Stade de France le 24 juillet 2020
Emmanuel Macron et Noël Le Graët au Stade de France le 24 juillet 2020
Crédit : FRANCK FIFE / AFP
Coupe de France : "On est content mais inquiet", explique l'entraîneur d'un club amateur
00:54
Etienne Baudu & Gregory Fortune

Le gouvernement a donc autorisé les clubs amateurs encore en lice cette saison en Coupe de France à reprendre l'entraînement, en respectant un protocole sanitaire strict, mardi 19 janvier. Les matches du 6e tour entre les "petites" équipes sont prévus les samedi 30 et dimanche 31 janvier

L'US Vandoeuvre Football , club de Régional 1 (l'équivalent de la 6e division) située dans la banlieue de Nancy), doit affronter Saint-Méziery, un club de l'Aube de niveau équivalent. Un double sentiment habite son entraîneur, Pape Diakhaté. "On est très content mais aussi on est inquiet. D'abord parce qu'on ne nous donne pas assez de temps pour préparer ce match : on a 12 jours et on a été arrêtés depuis trois mois". 

"On a repris, mais sans contact, poursuit-il. Ce qui veut dire du travail technique, mais rien n'a été fait sur le plan athlétique. On sait ce qu'un match veut dire, surtout un match de Coupe de France, surtout pour les clubs amateurs, ce que ça représente, le manque à gagner qu'il peut y avoir au niveau financier". 

On ne sait pas jusqu'à quelle heure on peut s'entraîner

Pape Diakhaté

"Aujourd'hui on ne sait pas jusqu'à quelle heure on peut s'entraîner, souligne aussi Pape Diakhaté. Peut-être que les gens de la Fédé ou du ministère aussi ne se doutent pas qu'en amateur les gens vont travailler, des fois jusqu'à 19h, 20h. Quelles dérogations on peut avoir ? Les joueurs ont envie". Au tour précédent, le 18 octobre, ils avaient battu Val de Seille 3-0.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/