La magie de la Coupe de France a de nouveau opéré. Pour leur entrée en 32e de finale de la compétition, Le Havre et Montpellier, déjà très mal en point de Ligue 1, ont été éliminés ce samedi 21 décembre par des équipes évoluant en National 2 (4e division).
Le Havre, d'abord, par le Stade Briochin (1 à 0). Dominateurs en première période, les amateurs bretons ont baissé le pied lors de la seconde, mais ont profité d'un corner pour inscrire, de la tête, l'unique but de la partie grâce à Stan Janno (80e).
Pour Le Havre, 17e de Ligue 1, c'est une nouvelle contre-performance, la quatrième défaite consécutive toutes compétitions confondues.
Les partenaires d'André Ayew, malgré un but refusé pour une main peu évidente d'Emmanuel Sabbi en première période, n'ont rien produit de la rencontre, si ce n'est sur de courtes séquences. Au contraire du Stade briochin, dans son stade Fred-Aubert plein à craquer, très solide en défense, montrant beaucoup d'envie dès les premières minutes du match.
Montpellier, lanterne rouge de Ligue 1, a été sèchement battu 4 à 0 par le Puy Foot 43, 2e de son groupe en National 2 au stade Charles-Massot du Puy-en-Velay (Haute-Loire).
Cette défaite sonne comme une humiliation pour les Montpelliérains, tant ils ont été totalement dominés par l'équipe altiligérienne en seconde période. Dans les colonnes de l'Équipe, l'entraîneur Jean-Louis Gasset a parlé d'"un sentiment de honte". Et de poursuivre : "C'est une compétition qui pouvait nous donner un peu d'oxygène, on va bien l'analyser parce qu'on a été balayés. On a perdu tous les duels, manqué les deux premières occasions qui auraient pu faire basculer le match. Mais mentalement, c'est très inquiétant".
La saison dernière, Le Puy avait atteint les quarts de finale, éliminé par Rennes (3 à 1) au stade Geoffroy-Guichard de Saint-Étienne après avoir sorti deux équipes de Ligue 2 (Dunkerque et Laval).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte