- 01m45s
1 min de lecture
Le Havre a été sacré champion de la Ligue 2, vendredi 2 juin. Le club remonte ainsi en Ligue 1 la saison prochaine.
Crédit : Lou Benoist / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Le Havre a été sacré champion de France de Ligue 2, vendredi 2 juin et retrouvera la Ligue 1 la saison prochaine, lors d'une 38e et dernière journée chaotique, marquée par l'arrêt du match Bordeaux-Rodez. Selon la décision de la Ligue nationale concernant le match de Rodez à Bordeaux, Annecy pourrait être le quatrième relégué et Rodez sauvé.
Cela faisait quatorze ans que les Normands attendaient cela. Ce vendredi, Le Havre AC a été sacré champions de la Ligue 2. Alors que la soirée a d'abord été marquée par l'agression du buteur Lucas Buades par un supporter bordelais, forçant l'arrêt du match Bordeaux-Rodez, le terrain a été envahi dans les dernières secondes du match Dijon-Le Havre.
L'arbitre a dû interrompre la rencontre, le temps que les supporters évacuent la pelouse. Le match a repris très brièvement mais sans les Dijonnais, restés au vestiaire. "C'est juste incroyable, on vit un rêve", a déclaré l'entraîneur havrais Luka Elsner. "C'est un groupe extraordinaire, qui a tellement de ressources, tellement de forces".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte