1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Coupe de France : le PSG l'emporte sur Lyon et décroche son 15e titre
2 min de lecture

Coupe de France : le PSG l'emporte sur Lyon et décroche son 15e titre

Les Lyonnais ont manqué de signer leur première victoire en Coupe de France depuis 12 ans, et une fin de saison inespérée. Le PSG a finalement remporté le titre ce samedi 25 mai, raflant sa 15e victoire.

Le PSG remporte la Coupe de France contre Lyon, le 25 mai 2024.
Crédit : DENIS CHARLET / AFP
Joanna Wadel & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

PSG contre Lyon, une affiche au sommet pour clore la Coupe de France. Les deux équipes se sont affrontées ce samedi 25 mai au stade Pierre-Mauroy de Villeneuve-d’Ascq dans le Nord, dans un match riche en enjeux qui a vu triompher le Paris Saint-Germain 2-1 sur l'OL. 

Sur la pelouse, le club de la capitale a soulevé ce trophée pour la quinzième fois. Ce succès lui permet de bien finir la première année de l'ère Luis Enrique, marqué par le titre de champion de France, une élimination frustrante en demi-finale de la Ligue des champions face au Borussia Dortmund et un divorce consommé avec Kylian Mbappé.

Pour son dernier match avec le PSG, le joueur a tenté, en vain, de marquer une dernière fois l'histoire du club parisien, après deux prestations décevantes contre DortmundMbappé a échoué dans sa quête de but, mais pas dans sa quête de trophée, qu'il remporte pour la quatrième fois avec Paris.


En attaque, Ousmane Dembélé a porté les siens. Il a ouvert le score (22e) d'une tête rendue facile par l'erreur d'appréciation du gardien Lucas Perri, choisi pour débuter à la place d'Anthony Lopes, puis il a offert le deuxième but d'un centre à Fabian Ruiz, qui a marqué de près en deux temps (34e).

Les joueurs de l'OL ne sont pas parvenus à égaliser

À lire aussi

La volonté de l'entraîneur lyonnais Pierre Sage, qui souhaitait "faire une meilleure performance sur le plan défensif" que lors des deux gifles infligées par les Parisiens en championnat (4-1), n'a pas résisté au talent des joueurs de la capitale.

L'ancien de l'OL Bradley Barcola a été virevoltant toute la rencontre. La première période a été largement à l'avantage de Paris. Muselé, l'OL est parvenu à réduire le score grâce à son défenseur central irlandais Jake O'Brien (55e) lors du deuxième acte en profitant de la faiblesse des Parisiens lors des corners.

Les joueurs de Pierre Sage ont poussé pendant un quart d'heure, sans toutefois parvenir à égaliser. Chaque corner obtenu par les Lyonnais a fait passer un frisson dans la tribune parisienne. En face, la tribune lyonnaise a également tremblé à plusieurs reprises, mais aucun autre but n'a été inscrit.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte