1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Violences au Groupama Stadium : agressée pendant la finale de Coupe de France, Anissa témoigne sur RTL
1 min de lecture

Violences au Groupama Stadium : agressée pendant la finale de Coupe de France, Anissa témoigne sur RTL

TÉMOIGNAGE RTL - Anissa était avec une amie au Groupama Stadium où était diffusée la finale de la Coupe de France samedi 25 mai. Au moins deux hommes leur ont porté des coups en proférant des insultes à caractère raciste. L'Olympique Lyonnais condamne fermement ces comportements et apporte son soutien aux victimes.

Des milliers de fans s'étaient réunis au Groupama Stadium pour regarder la finale de Coupe de France, retransmise sur écran géant.
Crédit : JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP
VIOLENCES - Agressée au Groupama Stadium pendant la finale de Coupe de France, Anissa témoigne sur RTL
00:01:11
Raphaël Vantard
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

"Plus jamais ça". Anissa est aujourd'hui encore sous le choc. Samedi 25 mai au soir, elle se rend avec une amie au Groupama Stadium, où était diffusée la finale de la Coupe de France. Son amie porte un voile. Durant tout le match, elle et son amie disent subir plusieurs insultes à caractère raciste. 

Lors du but du lyonnais de Jake O'Brien, les vidéos diffusées sur les réseaux sociaux montrent un jeune homme qui donne délibérément de multiples coups de coude à Anissa et son amie. Anissa et plusieurs témoins racontent également qu'un autre homme a tenté d'arracher le voile de l'amie d'Anissa. "Ça fait des années que je vais au stade, c'est la première fois que ce type de scène se produit", confie Anissa au micro de RTL. "Psychologiquement, ça met un coup", ajoute-t-elle.

Anissa a déposé plainte pour coups et blessures et injures à caractère raciste. "J'espère que l'OL, la justice, va faire le nécessaire", dit Anissa qui confie qu'"aujourd'hui, retourner dans un stade, ce serait très compliqué pour (elle)". Très marquée également, son amie n'a pour le moment pas déposé plainte. 

Mise au courant de la situation, l'Olympique Lyonnais a réagi hier par communiqué. " L’Olympique Lyonnais condamne fermement les violences qui ont eu lieu samedi soir au Groupama Stadium et apporte tout son soutien aux victimes. Ces comportements inacceptables et choquants n’ont pas leur place à l’Olympique Lyonnais."

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte