1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Coupe de France : deux femmes violemment agressées pendant la finale au Groupama Stadium
2 min de lecture

Coupe de France : deux femmes violemment agressées pendant la finale au Groupama Stadium

Les deux femmes ont été agressées pendant la diffusion du match au Groupama Stadium. L'OL s'est dit prêt à se constituer partie civile à leurs côtés.

Des milliers de fans s'étaient réunis au Groupama Stadium pour regarder la finale de Coupe de France, retransmise sur écran géant.
Crédit : JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP
Nicolas Barreiro & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Les images ont fait le tour des réseaux sociaux. Deux jeunes femmes portant un foulard et venues assister samedi soir à la retransmission de la finale de Coupe de France PSG-OL au Groupama stadium, à Lyon, ont été violemment agressées par un autre spectateur, a appris l'AFP ce lundi 27 mai auprès de l'association "Her Game too".

Des images de l'agression tournent depuis lundi matin sur les réseaux sociaux, avec au départ un signalement sur X d'un témoin présent à proximité sur la pelouse, au milieu du public surchauffé. 

Un supporter présent au premier rang devant l'écran "a frappé une des deux et tenté d'arracher le voile de l'autre", explique ce témoin dans une série de messages sur X qui ont suscité une cascade de réactions, certaines menaçantes, et ont poussé l'OL à publier un communiqué.

"Les deux filles appellent un gars de la sécu, qui fait genre de pas comprendre en mode rien ne s’est passé (honte a vous @OL d’avoir des stadiers comme lui)", raconte-t-il en se disant prêt à témoigner.

À lire aussi

L’Olympique Lyonnais "condamne fermement des violences qui ont eu lieu samedi soir au Groupama Stadium", "apporte tout son soutien aux victimes" et les accompagnera "dans leur plainte en se constituant partie civile à leurs côtés", a réagi le club dans un communiqué publié sur X. "Ces comportements inacceptables et choquants n’ont pas leur place" à l’OL, est-il écrit.

"Aucune forme de violence n’a sa place dans un stade", a pour sa part réagi sur X l'association "Her Game Too" France, dédiée à la lutte contre le sexisme en tribunes, qui a servi d'interface entre le club et les victimes. La victime la plus bousculée, une supportrice de 24 ans résidant en métropole lyonnaise, a l'intention de porter plainte dans les plus brefs délais, a indiqué à l'AFP Anoush Morel, la président de "Her game too" France.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte