1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Ligue 1 : pourquoi le club de Montpellier réclame plus de 500.000 euros à deux supporters
2 min de lecture

Ligue 1 : pourquoi le club de Montpellier réclame plus de 500.000 euros à deux supporters

Le club montpelliérain, actuellement 12e de Ligue 1, estime avoir subi de grosses pertes financières à cause de deux de ses supporters.

Plusieurs joueurs de l'équipe de Montpellier lors d'un match à la Mosson en février 2024
Crédit : PASCAL GUYOT / AFP
Baptiste Marin & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Deux supporters dans la tourmente. Le club de football de Montpellier demande à deux de ses fans, accusés d'être responsables d'un jet de pétard depuis les tribunes lors d'un match de championnat en octobre dernier, une très grosse somme. Le MHSC réclame plus d'un demi-million d'euros de réparation

La rencontre entre Montpellier et Clermont n'était pas allée à son terme le 8 octobre 2023 à cause de l'explosion d'un pétard, juste à côté du gardien auvergnat, Mory Diaw. Le portier clermontois avait quitté le terrain sur une civière. Le club local menait largement (4-2) à la 91e minute, au moment de l'incident. La rencontre avait été rejouée à huis clos quelques semaines plus tard. 

Un point au classement a été retiré à Montpellier par la commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP). Lors de l'audience des deux hommes, mardi 30 avril, l'avocat du club a donc fait une estimation très précise du préjudice, provoqué par ce jet de pétard. Il est estimé à 515.000 euros.

Une grosse partie de cette somme, 484.000 euros, viendrait compenser les droits TV que le club n'a pas pu obtenir en perdant une place au classement après cet incident. Les droits sont répartis selon la place des équipes au classement. Le MHSC réclame également 18.000 euros pour l'organisation de la rencontre quelques semaines plus tard ainsi que 13.000 euros pour la fermeture d'une partie d'une tribune pendant deux matchs. 

À lire aussi

Pour les avocats des deux supporters, tous deux âgés d'une vingtaine d'années, les sommes évoquées sont "disproportionnées" et "délirantes". Dans cette affaire, Clermont a aussi réclamé 4.000 euros pour son gardien et 36.000 euros pour les frais engendrés par son déplacement supplémentaire. Le tribunal doit rendre sa décision le 16 mai prochain. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte