1 min de lecture Coupe de France

Coupe de France : l'OM sorti par l'AS Canet, équipe de 4e division

COMPTE-RENDU - Les amateurs du Canet-en-Roussillon ont réussi l'exploit de sortir l'Olympique de Marseille (2-1) en seizièmes de finale de la Coupe de France.

Dimitri Payet l'OM sont à terre.
Dimitri Payet l'OM sont à terre. Crédit : RAYMOND ROIG / AFP
Gaétan Trillat

Pour le dernier match de l'entraîneur intérimaire Nasser Larguet, qui cédera sa place dès mercredi à Jorge Sampaoli, l'Olympique de Marseille a subi une humiliation ce dimanche 7 mars en seizièmes de finale de la Coupe de France : Dimitri Payet et ses coéquipiers ont été battus par le Canet-en-Roussillon (1-2), équipe évoluant en National 2, soit la quatrième division.

Dépassé en première période, Marseille a encaissé logiquement un premier but dès la 20e minute. Jérémy Posteraro a expédié un magnifique coup franc dans la lucarne de Yohann Pelé, assurément le plus beau but de ces seizièmes de finale. L'OM est ensuite revenu dans la partie avant la pause grâce à Milik (39e), mais ne s'est pas réveillé pour autant. À la 71e minute, Posteraro a lancé Bai, qui a piqué son ballon par-dessus Pelé pour inscrire le but de la victoire.

L'équipe de la banlieue de Perpignan réalise donc l'exploit du week-end et fait partie des cinq équipes amateures encore présentes au stade des huitièmes de finale de la compétition. Pour l'OM, inexistant en Ligue des champions à l'automne et largué en Championnat (8e), il s'agit d'une nouvelle désillusion cette saison. L'Argentin Jorge Sampaoli aura du pain sur la planche pour remotiver ses troupes, dès mercredi contre Rennes.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coupe de France Football Sport
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants